Vers le contenu




Semelles rayées

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Semelles rayées

Messagepar Marsu » Lun 12 Déc 2016, 17:41

Je viens de faire l’acquisition de Cham 97. Ils sont quasi neuf mais ont du être transporté sans strap. La semelle est donc rayé de facon superficielle en spatule. Vu le programme du ski ce n’est pas grave, mais je suis un peu maniac.

J’imagine que le plus simple serait un passage à la pierre, mais je verrais ça plus tard après être passé sur une pierre... Alors s’il y a d’autre(s) solution(s) pour améliorer la situation je suis preneur.

Sinon je viens d’avoir un message du service client de Dynastar qui m’annonce des angles d’affûtage de 2° / 88°. Je suis assez étonné de la tombée de carre par rapport au info présente sur le site. Même si au final ça fait un carre à 90°.
Marsu
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 12 Mai 2010, 18:32
Localisation: Aix-les-Bains, Tignes pour les vacances
Mes skis: Dynastar : Speed Omeglass Ti '11
Dynastar : Cham 97 '15
Fischer : RCS Skating '13

Re: Semelles rayées

Messagepar SkiTrace » Lun 12 Déc 2016, 19:14

Oui en effet des rayures légères sur ce type de ski mieux vaut laisser tomber. Sinon si c'est plus marqué, on peux rattraper localement une semelle avec cet outil : http://www.skitrace.com/boutique/sks-st ... p-207.html

Pour les deux degrés cela m'étonne aussi, tu devrais vérifier en affutant ou bien avec une cale de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités