Vers le contenu



Nous sommes le Dim 19 Mai 2024, 06:06

News News de Conseil pour l' achat de ski

Plan de Conseil pour l' achat de ski » Forum : Conseil pour l' achat de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Help sur skis de 2011 !!

Bonjour
J'ai 40 piges, je mesure 1,85 pour 95 kg et j'ai un niveau confirmé voire plus. J'ai actuellement des xwing 8 salomon de 2009 qui me permettent d'envoyer du bois comme je l'aime (ils sont réactifs je trouve) mais qui commencent à être bien lourd (surtout en fin de journée) et qui nécessite des efforts importants (je n'ai plus les mêmes cuisses qu'il y a 5 ou 10 ans !!) pour les "maîtriser".
En ...
Lire la suite : Help sur skis de 2011 !! | Vus : 1755 | Réponses : 8


Perdu ......... Pursuit 13 / 16, Head REV78

Bonjour à tous,
J'ai une petite dizaine de semaines de pratique, 38 ans, 1m81, 73kgs.
J'ai appris sur le tard, peu de cours, je passe partout même si j'évite les noires. Ma technique est évidemment perfectible mais c'est bien mon objectif, augmenter ma pratique annuelle (au moins 2 semaines).
Je ne fais que de la piste et je ne suis pas une tête brulée

Je me lance dans l'achat de mon équipement pour la saison ...
Lire la suite : Perdu ......... Pursuit 13 / 16, Head REV78 | Vus : 3261 | Réponses : 13


Achat ski compétition junior fille

Bonjour
Ma fille a juste 10 ans, elle mesure 130 cm pour 30 kg. Elle va faire son 2ème stage initiation compétition. Elle a sa flèche de bronze. J'ai besoin de lui acheter de nouveau ski + chaussures. Je ne sais pas vraiment quelle marque regarder ni quel budget je dois mettre. Comme tout me parait cher, j'aimerais recueillir vos conseils. Elle skie 2 à 3 fois par an (en moyenne 3 semaines).
Merci d'avance ...
Lire la suite : Achat ski compétition junior fille | Vus : 1612 | Réponses : 2


Elan GSX master 186

Salut à tous!
Suite à deux essais infructueux à l'eurotest avec des Atomic d2 GS en 191 (dans la seconde du temps d'admission), je souhaiterais passer sur des skis master, et je lorgnais du coté des Elan GSX en 186. Si j'ai bien lu, ils sont en 21m de rayon? Quelqu un à t'il des retours sur ce ski? C est pas facile de trouvé des infos...
Que pensez vous de ce modèle?
Il y ...
Lire la suite : Elan GSX master 186 | Vus : 1654 | Réponses : 2


Ski bien orienté freeride

Bonjour,
Je recherche une deuxième paire de ski de poudreuse après avoir acquis en 2013 des head supershape magnum pour lesquels j'avais relaté mes impressions sur skitrace.
En fait je suis en recherche de ski qui sont réellements à l'aise en poudreuse, et qui permettent de skier sur piste « sportivement » sans forcément carver comme un malade, car j'ai déjà ce qu'il faut.
En effet les head me tuent parfois les cuisses après quelques ...
Lire la suite : Ski bien orienté freeride | Vus : 7093 | Réponses : 12


conseils d'achat pour une reprise du ski

Bonjour

Je reprend le ski avec avec une pause de près de 25ans, et je voudrai investir dans du nouveau matériel.
Mes précédents skis sont des Dynastar pro (ski fibre à structure oméga, cela remonte au début des années 80! un peu dans le style du VR27 de Dynamic mais peut être moins performant) , associés à des chaussures Salomon sx70 bootfittées. Mon niveau de l'époque était un chamois de bronze, et une toute petite ...
Lire la suite : conseils d'achat pour une reprise du ski | Vus : 2981 | Réponses : 6


Nouveau ski

Bonjour,

J'aimerais remplacer mes Dynastar Booster 08. J'ai un niveau intermédiaire et fait 1,87m pour 88kg. Je skie environ 3 semaine par saison.

Je me pose la question de prendre des skis All Mountain qui ont des patins plus large. Quels serait les avantages de ce choix en place de skis de pistes "traditionnels" ?

Budget vers 350€ max. fixations incluses.

Si vous avez des questions ou suggestions ....

@+
Lire la suite : Nouveau ski | Vus : 1571 | Réponses : 2


conseil skis femme rossignol attraxiion

Bonjour, je suis une femme et je skie depuis toujours... skis serrés (trop, je sais, mais on ne se refait pas)...J'aime attaquer...la relance.. mais aussi les grandes courbes.la vitesse..Bref j'adore skier...et mes amis disent que j'ai du style...YES !!!...la raison veut que je limite la vitesse et que je reste à 80% sur les pistes, ...depuis 2010 je skie sur des attraxion 3 (normaux pas echo) et j'en suis ravie...mais je les méchamment abîmes...je vois ...
Lire la suite : conseil skis femme rossignol attraxiion | Vus : 1825 | Réponses : 3


Elan GSX Master

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudir pour les Elan achetés au travers de la boutique.
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ayant regoûter au plaisir du piquet et attérrissant ...
Lire la suite : Elan GSX Master | Vus : 1491 | Réponses : 3


dynastar omeglass slantnose

Bonjour, j'ai retrouvé le plaisir de la glisse après presque 30 ans d'absence et pour l'hiver prochain j'ai trouvé sur le net une paire de ski omeglass slantnose d'occasion ayant 2 ans de location. Je n'ai pas la prétention de faire de la compète mais seulement de m'amuser un peu. Qu'en pensez-vous? Après 2ans d'utilisation ils ont du perdre d'agressivité et être plus accessibles. Je mesure 1m75 pour 85 kg; c'est mieux choisir 1m65 ou ...
Lire la suite : dynastar omeglass slantnose | Vus : 1864 | Réponses : 8


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)