Vers le contenu




conseils d'achat pour une reprise du ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar Olivierg » Lun 29 Sep 2014, 17:17

Bonjour

Je reprend le ski avec avec une pause de près de 25ans, et je voudrai investir dans du nouveau matériel.
Mes précédents skis sont des Dynastar pro (ski fibre à structure oméga, cela remonte au début des années 80! un peu dans le style du VR27 de Dynamic mais peut être moins performant) , associés à des chaussures Salomon sx70 bootfittées. Mon niveau de l'époque était un chamois de bronze, et une toute petite flèche d'argent c'est à dire skieur moyen.
Je recherche un ski pour la piste (80%), et accessoirement aller dans la neige fraiche gouter du hors piste à la Mongie par exemple. J'avais fait la VALLEE BLANCHE avec mon vieux matos dans poudreuse légère,et j'ai envie de regouter à la poudre si l'occasion se présente. Je vais fêter mes 60 ans et les jambes qui vont avec, et les questions que je me pose sont quel flex de chaussures, et quel type de ski : piste ou all montain.

Merci de vos réponses.
Olivierg
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Sep 2014, 16:27

Re: conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar Le Comptoir Du Ski » Mar 30 Sep 2014, 20:02

Bonjour Olivier,
Personnellement j'ai testé la gamme Dyna cet hiver à Cham en ski test. Je te conseille la gamme Powertrack. C'est des super skis sur la piste et ca va vraiment pas mal dans la poudreuse. Apres tout dependra de ton budget.
Pour les chaussures, un flex de 90 devrait te suffire, si tu as un gros gabarit ou si tu es du genre physique sur les skis passe a du 110.
Je bosse pour un magasin, voila les fiches produits, ils sont déjà dispos, tu peux les retrouver sur les sites de ski test habituels...
http://www.lecomptoirduski.com/achat-sk ... Fluid.html
et une édition limitée http://www.lecomptoirduski.com/achat-sk ... ss-11.html
Bon ski !
Seb, skiman pour Le Comptoir Du Ski http://www.lecomptoirduski.com
Le Comptoir Du Ski
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014, 19:39
Localisation: Alpe d'Huez
Mes skis: Dynastar Cham 117 2015 en 188
Corrupt Candide Pow 188
Rossignol Radical WC GS FIS 191
Atomic Redster FIS SL 165

Re: conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar Olivierg » Mar 30 Sep 2014, 22:49

bonjour skiman
merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu les nouveautés de dynastar. J'avais repéré le ova de black-crows, le kendo de volkl, ou the ski de scott. Je ne sais pas si tu as des retours dessus. Je recherche un ski qui ne demande pas des cuisses surpuissantes, mais qui permettent de bien s'amuser sur des rouges ou des noires, de se faire une petite godille en bord de piste, et un peu de poudre si l'occase se présente.
pour le flex, cela correspond à ce que j'envisageais ( 90 ou 100 ). Je fais 83kgs pour 1m83
Olivierg
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Sep 2014, 16:27

Re: conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar Le Comptoir Du Ski » Mer 01 Oct 2014, 19:13

Bonjour,
Alors les black-crows, perso je n'aime pas trop, je trouve que ce sont des skis difficiles et pas agreables (j'aime bien les skis difficiles pourtant), apres c'est un choix perso et j'ai pas essaye toute la gamme, un gars de chez nous ne jure que par ca et les 6eme sens de Dyna. Scott The Ski, je les ai skies aussi, c'est sympa... Mais si tu peux acheter Francais c'est mieux non ? ;-) Et franchement les Powertrack en 79 ou 84 correspondent vraiment a ta recherche, regarde les avis et descriptions (plutot en 84 je dirais de preference)...

Et puis chez nous ils sont deja en promo :wink:
Seb, skiman pour Le Comptoir Du Ski http://www.lecomptoirduski.com
Le Comptoir Du Ski
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014, 19:39
Localisation: Alpe d'Huez
Mes skis: Dynastar Cham 117 2015 en 188
Corrupt Candide Pow 188
Rossignol Radical WC GS FIS 191
Atomic Redster FIS SL 165

Re: conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar SFFG » Mer 01 Oct 2014, 20:59

Salut ami des Pyrénées,

Le kendo me parait un peu trop 50/50 pour ton utilisation. Dans la gamme Scott, je pense que tu peux effectivement trouvé ton bonheur. Ils sont dans le créneau all moutain accessible mais performant. Je pense que tu ne seras pas déçu.

Il y a de bons retour sur The ski. Attention tout de même avec un patin de 90 mm, si tu ne fais que très occasionnellement de la poudre, ce n'est pas forcément utile. Tu peux voir autour des 80-85 mm, dans les gamme all moutain sportive.

Pour le flex, 90-100 me paraissent bon. Garde bien les pompe 20-30 minutes dans le shop pour vérifier qu'elles te conviennent.

Pour la longueur des skis, vu ton gabarit, ne prends pas en dessous de 175 cm.

Tu comptes les acheter dans une boutique du secteur sud ouest tes pompes ?

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar Olivierg » Jeu 02 Oct 2014, 22:17

Bonsoir
merci de vos réponses. j'ai skié 30ans des rossignols et dynastars bois puis fibre, j'ai fauté avec une paire d'alu steel (des métals de chez fisher. Des géants de 210. on skiait très long dans les années 70 ), et j'avais envie de changer un peu.Pour la taille j'avais opté pour 175 à 180cm.

Pour les pompes je vais les prendre chez ALASKA à TOULOUSE. Il sont très sympa, et à l'écoute du client. Ils ont pris le temps de me réadapter mes vieilles SX70 salomon en février dernier (1 heure ),et de me faire essayer des challenger 120 de head dans lesquelles j'étais plustôt bien. Je les aies trouvées juste un peu raide en flexion( je ne connaissais pas les différents flex à ce moment la) .
C'est ma fille qui m'a fait connaitre cette boutique, avec son copain ils y ont achetés leurs chaussure de ski et sont très contents du service et du conseil ( pour essayer les chaussures , il faut accepter de passer au moins une heure au magasin, sinon ce n'est pas la peine)
Olivierg
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Sep 2014, 16:27

Re: conseils d'achat pour une reprise du ski

Messagepar SFFG » Jeu 02 Oct 2014, 22:31

Olivierg a écrit:pour essayer les chaussures , il faut accepter de passer au moins une heure au magasin, sinon ce n'est pas la peine
:arrow: t'as tout compris !
Belle boutique, je ne connais pas mais ça a l'air sérieux. J'ai vu qu'ils vendaient les blizzards bonafide et les volkl mantra... 2 paires (70% poudre mais performant sur piste aussi) qui m'auraient bien plus mais que je n'ai pas trouvé dans mes prix, hélas...
Tu peux essayer de négocier un pack pompes + skis + tout le reste... N’hésites pas à te renseigner sur google pour tous les skis que tu auras sélectionné. Il y a tellement de choix qu'on est vite perdu.
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron