Vers le contenu




Achat ski compétition junior fille

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Achat ski compétition junior fille

Messagepar Cam » Mer 22 Oct 2014, 18:30

Bonjour
Ma fille a juste 10 ans, elle mesure 130 cm pour 30 kg. Elle va faire son 2ème stage initiation compétition. Elle a sa flèche de bronze. J'ai besoin de lui acheter de nouveau ski + chaussures. Je ne sais pas vraiment quelle marque regarder ni quel budget je dois mettre. Comme tout me parait cher, j'aimerais recueillir vos conseils. Elle skie 2 à 3 fois par an (en moyenne 3 semaines).
Merci d'avance pour vos conseils
Cam
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 18:21
Mes skis: Elan

Re: Achat ski compétition junior fille

Messagepar SkiTrace » Sam 25 Oct 2014, 11:28

Bonjour,

sur quoi skiait elle l'année dernière ?

Dans l'idéal pour les skis il faudrait quelque chose de ce genre : http://www.dynastar.com/FR/FR/team-comp ... acing.html en 120.

Pour les chaussures cela passe par des essais pour trouver quelque chose d'adapté à son pied.

Tu est dans quel coin ? Dans certaines villes on peux louer à la saison, ce qui est pas mal car quand les enfants ont entre 12 et 18 ans tu est bon pour une paire de chaussure par an.

Elle n'est pas dans un ski club ? Par les skis club tu as des ventes de matériel d'occasion qui peuvent être intéressantes et aussi des tarifs préférentiels sur le matériel.

Pour le budget je dirais entre 150 € d'occasion et 300 € en neuf. Si tu prends du matériel d'occasion il faut qu'il ai une saison ou deux maxi et vérifie bien l'état.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat ski compétition junior fille

Messagepar Val 2002 » Lun 17 Nov 2014, 15:57

Pour 2 à 3 semaines de ski par an et une enfant de 10 ans, à moins de rouler sur l'or, l'occasion est amplement suffisant. Aussi, des skis d'occasion bien entretenus, pourront être revendus le même prix l'année suivante.

Cela étant, je ne connais pas le marché de l'occasion en France et où en trouver facilement.

Pour infos, un site autrichien : http://www.willhaben.at/iad/kaufen-und- ... snowboard/

Mes enfants ont attaqué leur 6 ème saison en club et jusqu'à maintenant nous n'achetions que de l'occasion. Cet été nous leur avons acheté leurs premiers skis neufs.

Bonne saison de ski à tous

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron