Vers le contenu



Nous sommes le Lun 06 Mai 2024, 02:00

News News de Conseil pour l' achat de ski

Plan de Conseil pour l' achat de ski » Forum : Conseil pour l' achat de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Achat de skis

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat de nouveaux skis.

J'ai un bon niveau (un peu plus de 10 ans de pratique), je mesure 1m83 et je pese 93 kg
j'aimerais des skis relativement rapide sur piste et qui me permettrait de m'amuser aussi dans le hors pistes.
Lire la suite : Achat de skis | Vus : 3252 | Réponses : 1


ski de slalom

Bonjour, je souhaite changer de skis de slalom l'année prochaine car je passe dans la catégorie u18, mais je ne sais pas quelle taille et rayon il me faut, je mesure 1m67 et je pèse 56kg. Quelqu'un pourrait me renseigner ? :wink:
Lire la suite : ski de slalom | Vus : 2641 | Réponses : 1


Ski de slalom 2015, les différents modèles, les évolutions..

Salut tout le monde.

Comme il y a eu quelques changement cette année je trouve qu'il serait intéressant de faire un topo sur les skis 2015 en slalom.

Il me semble qu'avant on parlait de Atomic comme étant les plus dur et Ross et Dynastar les plus mous...
Je pense que la tendance à changé cette année... car les Ato n'étaient pas particulièrement dur. Apparemment les Ross hero sont plus dur que les autres année... ...
Lire la suite : Ski de slalom 2015, les différents modèles, les évolutions.. | Vus : 3501 | Réponses : 1


achat de nouveau ski femme rossignol

bonjour,
je souhaite changer mes skis, j'ai actuellement les B 2 de rossignol. je skie depuis l'âge de 3 ans, j'ai un bon niveau. j'aimerai acheter des skis polyvalents car j'aime beaucoup skier en hors piste mais je reste aussi sur les pistes. j'hésite entre les temptation 100 de rossignol et les saffron 7 de rossignol. Quelqu'un les a t-il essayés ?
merci d'avance de vos conseils
Lire la suite : achat de nouveau ski femme rossignol | Vus : 2505 | Réponses : 4


Achat ski rossignol pursuit 16.5

Bonjour,

Je souhaite changer mes skis cette année. Je suis niveau confirmé (rouges principalement et noires occasionnellement) , et je skie uniquement sur piste (pas de hors piste).
En faisant quelques recherches , je suis tombé sur les ski rossignol pursuit 16.5 (sur le site PRECISION SKI).
Ils sont à -50%, soit 324 € et ça semble assez alléchant sur le papier !

Cependant, je n'ai pas réussi à trouver d'avis, ni de descriptif détaillé ...
Lire la suite : Achat ski rossignol pursuit 16.5 | Vus : 3574 | Réponses : 3


remplacer des P50

Bonjour
Je souhaite remplacer mes P50 qui aurait des conseils pour remplacer ces skis qui ne se font plus.
Quels skis dois-je choisir ? (bon niveau, pas de freestyle, e n'aime pas les skis qui flottent en ligne droite) ? J'ai vu des conseils pour les Blizzard Gforce Pro et Speedwall GL ? Qu'en pensez-vous ?
Lire la suite : remplacer des P50 | Vus : 1859 | Réponses : 5


Des avis sur le Scott Reverse

Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter une 2ème paire de skis pour pouvoir skier en toute neige.
J'ai une paire de Head Rebel I.SL, vraiment super sur neige dure, mais pas terrible sur les petits tapis de poudreuse du matin ou dans la neige ramollie des après midi de printemps...
Je voulais donc une 2ème paire de ski pour aller sur ces types de neige, mais qui tienne aussi la route sur du plus dur ...
Lire la suite : Des avis sur le Scott Reverse | Vus : 2956 | Réponses : 8


Elan amphibio waveflex 12 ou 14 ?

Bonjour/bonsoir,

Je voudrais acheter une nouvelle paire de skis (niveau intermédiaire/avancé) orientés piste (pas de HP sauf côté des pistes) et j'hésite donc entre ces 2 skis Elan:

http://www.skieur.com/ski-2013-elan-amp ... aveflex-12

http://www.skieur.com/ski-2013-elan-amp ... aveflex-14

Je serais plutôt sur le 12, bon ski ou pas ? Peut-on éventuellement l'acheter ici même et si oui à quel prix ?

Sinon je l'ai vu sur sports ...
Lire la suite : Elan amphibio waveflex 12 ou 14 ? | Vus : 1793 | Réponses : 2


conseils pour achat skis

Bonsoir, je skie depuis plusieurs années, surtout sur piste (un peu de poudreuse pr me faire plaisir ms ça m'a valu une petite entorse du genou, ligaments latéraux externes, l'an dernier...)
J'ai un niveau moyen : pistes rouges ok, voire noires sauf si elles ont des bosses ou un mur de verglas.
J'ai un petit problème à un genou (rotule légèrement dés-axée) qui fait que je me fatigue vite (après 3/4h de ski), j'ai bcp ...
Lire la suite : conseils pour achat skis | Vus : 2324 | Réponses : 2


aide pour l'achat de ski

Bonjour à tous
j'ai actuellement des skis Rossignol Cobra 162 cm que j'ai acheté en 2004 lorsque j'ai commencé le ski. J'habite le nord de la France et je suis donc allée skier une fois par an. Je n'ai jamais pris de leçon

Je me débrouille plutôt bien actuellement. Pour cela je souhaite changer de skis car il me semble que les miens sont niveau débutant à confirmé
Je cherche donc des skis niveau confirmé ...
Lire la suite : aide pour l'achat de ski | Vus : 1987 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)