Bonjour,
pour le stockage des chaussures il faut impérativement les stocker fermées, avec les boucles serrées au minimum. C'est très important car sinon la coque se déforme et ensuite on a mal aux pieds.
Il faut bien sur qu'elles sèchent afin d'éviter les petites mauvaises odeurs. Pour cela, après avoir skié, il faut qu'elles séjournent dans un endroit tempéré jusqu'à ce qu'elles soient sèchent.
Prés du radiateur c'est assez risqué quand même. Pour obtenir un séchage rapide il y a pas mal de personnes qui apprécie cela :
Dryfeet 220VCela permet également en le mettant un petit coup le matin de partir avec des chaussures chaudes.
Enlever le chausson ou pas cela dépend de la coque et du chausson. C'est complétement déconseillé pour les chaussons de compétition injectés, car cela les bousillent.
C'est donc à toi de voir, trop enlever le chausson c'est pénible et cela l'abime (mis a part quelques rares chaussures qui sont faites exprès) le coté positif c'est que cela permet de le sécher. Sachant que pour le sécher il y a le Dryfeet.
Le but du séchage c'est d'empêcher les bactéries de se développer. C'est aussi plus confortable lorsque l'on skie souvent et particulièrement au printemps.
En traitement particulier certains passent du déodorant.
A plus.