Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 16:11

News News de Nivologie Avalanches

Plan de Nivologie Avalanches » Forum : Nivologie Avalanches

Avalanche au Pic blanc (alpe d'huez)

Deux skieurs ont été emportés par une avalanche samedi 19 avril 2008 en début d'après-midi alors qu'ils évoluait en hors piste sur la station de l'alpe d'huez, l'un d'eux se trouvant dans un état très grave..

L'avalanche s'est déclenchée au passage des skieurs vers 13H10, dans le couloir des Pioches, à environ 3.000 mètres d'altitude, sur le versant est du Pic Blanc.

Lire la dépeche afp grenoble
Lire la suite : Avalanche au Pic blanc (alpe d'huez) | Vus : 1983 | Réponses : 3


site sur les avalanches

Dans l'intérêt de tous et avec pour but d'améliorer la sécurité en montagne voici un nouveau site sur les avalanches


www.data-avalanche.com

Bon partage de connaissances.
Lire la suite : site sur les avalanches | Vus : 1797 | Réponses : 0


Formation pour la sécurité en ski hors piste

Bonjour,

d'habitude je conseille aux gens qui veulent commencer à se former au hors piste de s'orienter vers la FFCAM (anciennement CAF) ou la FFME.

Il y aussi d'autres possibilités. Je propose d'utiliser ce post pour les lister.

Je commence donc en mettant les formations de l' OHM de Chamonix

http://www.ohm-chamonix.com/pdf/mardivac.pdf

Visitez également le site de l'Office de Moyenne et Haute Montagne de Chamonix
Lire la suite : Formation pour la sécurité en ski hors piste | Vus : 2067 | Réponses : 0


Conaissances sur les avalanches

Bonjour,

l'article sur les avalanches par plaque à vent est en ligne.

N'hésitez pas a en discuter ici.
Lire la suite : Conaissances sur les avalanches | Vus : 2779 | Réponses : 10


Journées Nivologie esprit montagne

Bonjour,

L'association esprit montagne met en place des journées sécurité en ski alpin, avec des ateliers sur la nivologie, les arva, le secours en montagne etc etc.


Vous trouverez des infos sur http://www.esprit-montagne.com
L'association recherche des collèges de grenoble ou bourg d'oisans pour participer à ces journées.
Si vous êtes collégiens dans cette ville ou environs parlez en à vos professeurs.

Vous pouvez avoir des informations ou des contacts ...
Lire la suite : Journées Nivologie esprit montagne | Vus : 1870 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)