Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 15:21

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Besoin d'aide réglage fixation ski

Bonjour,
Je me suis offert une paire de ski d'occasion en plus de mon snowscoot.
Je me suis donc acheté une paire de chaussure chez decath.
Maintenant que je doit régler les fix je galère un peut :roll:

J'ai donc réglé la fixaion suivant la longueur de la semelle enfin je pense :oops:

IMG_0525modif.jpg
...
Lire la suite : Besoin d'aide réglage fixation ski | Vus : 4574 | Réponses : 8


Conseils fartage et rebouchage sur skis neufs ayant servi

Bonjour à tous :)

Je commence à être un peu inquiet ... J'ai acheté des skis en novembre, ceux-ci : http://www.ekosport.fr/atomic-race-rc-x ... 869,p.html
Je pensais qu'on pouvait se contenter de skier directement avec...
Seulement en rentrant de ma semaine de ski en décembre je suis venu sur SkiTrace, qui est très bien fait, et qui m'a appri qu'il vallait mieux les farter.

J'ai dailleurs dans ma semaine de ski ...
Lire la suite : Conseils fartage et rebouchage sur skis neufs ayant servi | Vus : 2650 | Réponses : 8


Fart Emme

Certains d'entre vous connaissent ils les farts Emme? Le prix est très intéressants (15 €/kg), mais que valent -ils? Merci.

Philippe
Lire la suite : Fart Emme | Vus : 1184 | Réponses : 2


ressort de fixation

bonjour,je possede des salomon crossmaxx v6 que j'utilise exclusivement pour la piste( j'ai des dynastar legend pour le hp), mais malheureusement, mes fix ont lachés la saison derniere :cry: . j'ai donc deux questions a vous poser au sujet des ressorts de fixation.
*est-il possible de les changer pour eviter de racheter d'autres fix?
*et si oui ou se procurer ces fameux ressorts?

merci ...
Lire la suite : ressort de fixation | Vus : 2359 | Réponses : 4


HELP: Rattrapage de fartage

Bonjour bonjour!
Alors voila, petite question:
j'ai investi dans une paire de Rossignol S3 à l'automne dernier. N'y connaissant pas grand chose concernant l'entretien et trop excité par le faite de les tester avant de me renseigner, je suis allé skier une semaine fin décembre dans les Alpes, tout en me contentant de la "préparation" d'usine... (j'insiste sur les "" étant donné ce que j'ai pu lire par la suite)
A mon retour, ayant fait ...
Lire la suite : HELP: Rattrapage de fartage | Vus : 1537 | Réponses : 3


Réparation surface supérieure du ski

Bonjour à tous,

J'ai un coup sur la face supérieure de mon ski et j'aimerais savoir s'il y a des trucs spécifiques pour le réparer ou, du moins, l'atténuer.

Ce coup est assez petit (de la taille d'un pièce de 1 cent) mais arrive presque au niveau de la structure.
Lire la suite : Réparation surface supérieure du ski | Vus : 6662 | Réponses : 2


Fartage pour skis (presque) neufs

Bonjour et bonne année 2013
J'ai découvert votre site suite à l'achat récent de skis.
J'ai donc acheté des "Rossignol alias 74 carbon" d'occasion pour une pratique exclusivement sur piste 1 à 2 semaines par an (le choix de ce modèle s'est fait après l'avoir essayé, très accessible et procurant facilement de bonnes sensations pour un quasi non sportif qui skie depuis l'enfance).
Ces skis ont servi une semaine a priori sans préparation particulière.
Sur ...
Lire la suite : Fartage pour skis (presque) neufs | Vus : 1931 | Réponses : 6


Crayonner le fart ?

Bonjour,

J'ai rencontré un skiman récemment qui me disait qu'il ne faisait que crayonner abondamment les skis avec le fart désiré plutôt que de laisser tomber des goûtes chaudes (tel qu'expliqué sur skitrace et ailleurs sur internet).

Ses arguments :

- écomonie de fart
- moins de risques de bruler la fart

Je suis sceptique.

Qu'en pensez-vous?

Merci,
Lire la suite : Crayonner le fart ? | Vus : 2402 | Réponses : 14


Skiman sur les 2alpes

Bonjour je suis actuellement sur les 2 alpes en vacances, aujourd'hui hui j ai réussi a skier sur les rochers malgres le très bon enneigement :-( (sans commentaire) et je me suis fais 2 très beau trou sur mes semelles, la structure blanche est apparente. J aimerais réparer tout ça le plus rapidement mais je n ai pas mon matériel.
Connais tu un bon skiman sur les 2 alpes qui peux le réparer dans les ...
Lire la suite : Skiman sur les 2alpes | Vus : 1284 | Réponses : 1


Préparation de board neuve

Bonjour,

Après m'être équipé chez vous pour me mettre au fartage à chaud je me suis lancé dans le fartage de mon snowscoot neuf.

Les planches étant neuve je les ai fartés 2 fois chacune.
Entre chaque fartage j'ai passé un coup de brosse bronze pour désincruster le farte en profondeur. Est ce que l'on sait quand c'est bon ? Quand la brosse ne fait plus de poussière blanche ? Ayant peur d’abîmer la semelle ...
Lire la suite : Préparation de board neuve | Vus : 3989 | Réponses : 7


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)