Vers le contenu




ressort de fixation

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

ressort de fixation

Messagepar skiraf » Mer 23 Jan 2013, 14:27

bonjour,je possede des salomon crossmaxx v6 que j'utilise exclusivement pour la piste( j'ai des dynastar legend pour le hp), mais malheureusement, mes fix ont lachés la saison derniere :cry: . j'ai donc deux questions a vous poser au sujet des ressorts de fixation.
*est-il possible de les changer pour eviter de racheter d'autres fix?
*et si oui ou se procurer ces fameux ressorts?

merci d'avance pour vos réponses
skiraf
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013, 14:18
Mes skis: salomon crossmaxx v6 de 2006; dynastar legend eden+ fix look exclusive

Re: ressort de fixation

Messagepar SkiTrace » Mer 23 Jan 2013, 23:12

Bonjour,

a priori les fabricants ne détaillent pas les ressorts ils sconsidèrent la fixation comme un système de sécurité. Et Salomon pour les avoir déjà contacté à ce sujet il ne le font plus. Cela se faisait avant.

Essaye toujours mais à priori c'est mort ou bien tu trouve la même fixation d'occasion.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ressort de fixation

Messagepar skiraf » Jeu 24 Jan 2013, 07:49

SkiTrace a écrit:
Essaye toujours mais à priori c'est mort ou bien tu trouve la même fixation d'occasion.

A plus.


merci pour ta réponse, apres plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé 2 entreprises fabricant des ressorts sur mesure. je vais les contacter pour faire un devis, mais j'ai bien peur que t'es raison et qu'il va falloir que j'essai d'en trouve d'occasion, avec le risque qu'elles lachent a leur tour.
skiraf
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013, 14:18
Mes skis: salomon crossmaxx v6 de 2006; dynastar legend eden+ fix look exclusive

Re: ressort de fixation

Messagepar greg43 » Jeu 31 Jan 2013, 05:11

Bonjour,
A mon avis ne "bricole" pas avec des éléments de sécurité, soit trouve une paire de fixe d'occasion avec le risque qu'il t'arrive la même chose, soit change par de nouvelles fixes.
C'est sure c'est déplaisant de devoir "acheter" mais beaucoup moins que de se faire un croisé.
Bon ski
A+
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: ressort de fixation

Messagepar skiraf » Jeu 31 Jan 2013, 08:15

merci pour ta réponse, ca y est j'en ai trouvé d'occasion. j'ai acheté des skis pas trop cher et récupéré les fix. la fabrication des ressorts était trop élevée avec le risque que ma sécurité soit mise en jeux.
skiraf
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013, 14:18
Mes skis: salomon crossmaxx v6 de 2006; dynastar legend eden+ fix look exclusive


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron