Vers le contenu




HELP: Rattrapage de fartage

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

HELP: Rattrapage de fartage

Messagepar julandco » Jeu 17 Jan 2013, 23:04

Bonjour bonjour!
Alors voila, petite question:
j'ai investi dans une paire de Rossignol S3 à l'automne dernier. N'y connaissant pas grand chose concernant l'entretien et trop excité par le faite de les tester avant de me renseigner, je suis allé skier une semaine fin décembre dans les Alpes, tout en me contentant de la "préparation" d'usine... (j'insiste sur les "" étant donné ce que j'ai pu lire par la suite)
A mon retour, ayant fait un trou dans la semelle, je me suis penché sur les moyens de réparation par soi même et j'ai donc commencé a trainer, trainer et encore trainer sur le forum pour apprendre tout ce qu'il pouvait y avoir à apprendre pour un néophyte comme moi.
J'ai donc défarté mon ski 2 fois à chaud à la RO21 avec brossage bronze. Puis j'ai rebouché le trou à la bougie Toko. Puis j'ai farté au MX200 sur conseils d'un vendeur du vieux campeur avec :
brossage bronze - fartage MX200 - raclage à chaud - brossage bronze - fartage MX200 - MX200 laissé en place.

MAIS VOILA
depuis j'ai écumé le forum et me suis rendu compte...que je me suis planté! Je n'ai pas du tout effecté la sacro-sainte préparation "gras-gras-gras-dur"... :(

Ma question est donc la suivante: comment rattraper le tir?
Laisser comme ca, mettre une base ou un farte de glisse dur et roule ma poule?
Recommencer un cycle de 0 avec faisant
(RO21 raclé à chaud-RO21 raclé à chaud-RO21 raclé à chaud-Base slalom laissée 2h)x3
puis fart de gliss (bleu ou rouge, je pars aux arcs dans 10 jours)
Quid du MX200?


Je vous remercie pour vos avis/retour d'expérience.

Cordialement
Julandco
julandco
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 21 Mai 2010, 14:42
Mes skis: Rossignol S3 + Marker Griffon 13 - 186cm
Baton K2 Utility Pole
Chaussures Tecnica The Agent

Re: HELP: Rattrapage de fartage

Messagepar SkiTrace » Ven 18 Jan 2013, 11:47

Bonjour,

suivant le niveau de performance que tu veux tu peux :

- Laisser comme cela, tu ne fait que racler et brosser le mx200 et poser une base dure type base SLG.

- Racler, brosser, passer une base dure, laisser au moins deux heures, racler brosser. Faire un fartage raclé à chaud MX200, brosser, puis un laissé au moins deux heures. Poser une base dure type base SLG avant d'aller faire ton séjour de 10 jours au arcs.


En fait je te conseille de mettre une base SLG avant ton séjour, car 10 jours sans fartage c'est trop long. Tu peux aussi prévoir du fart liquide pour ton séjour, ou bien envisager un passage en magasin.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: HELP: Rattrapage de fartage

Messagepar julandco » Ven 18 Jan 2013, 12:37

Bonjour,

Merci pour la réponse claire et concise et surtout rapide!

Petite question: quel avantage d'une base SLG par rapport a un fart bleu?
Vous me conseillez, je suppose, la seconde option. Que va t elle apporter? Semelle plus dure ou meilleure glisse?

Cordialement
Julandco
julandco
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 21 Mai 2010, 14:42
Mes skis: Rossignol S3 + Marker Griffon 13 - 186cm
Baton K2 Utility Pole
Chaussures Tecnica The Agent

Re: HELP: Rattrapage de fartage

Messagepar SkiTrace » Sam 19 Jan 2013, 14:42

Si tu le fait avec un fart bleu c'est déjà pas mal. L'avantage de la base SLG c'est qu'elle est encore plus dure que du fart bleu. ce qui est adapté aux neiges abrasives. Dans ton cas comme tu va partir longtemps c'est un gage de résistance du fartage.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron