Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 01:19

News News de Conseil pour l' achat de ski

Plan de Conseil pour l' achat de ski » Forum : Conseil pour l' achat de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Head Supershape Magnum 2013 ou 2014 ?

Salut,

On me propose des Supershape 2013 à 100€ de moins que le modèle 2014.
Lequel me conseillez vous ?

Merci

David
Lire la suite : Head Supershape Magnum 2013 ou 2014 ? | Vus : 2423 | Réponses : 8


changer de ski au bout de 10 ans. c'est l'heure !

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelque temps et y trouve souvent de pertinents points de vue. Comme chacun a sa petite histoire qui conditionne les réponses des avis éclairés et que la communauté semble active, je me permet de solliciter vos... suggestions !

Mes skis sont vieux. (Et le skieur dessus commence à le devenir).

Je reviens d'une session de 10 jours à Samoens, superbe domaine que je ne connaissais pas et profitant d'une ...
Lire la suite : changer de ski au bout de 10 ans. c'est l'heure ! | Vus : 4146 | Réponses : 4


conseil achat ski allmoutain + chaussures

salut,

je cherche a renouveller mes vieux ski salomon, je desire prendre des skis très bons sur piste (vitesse, tenue, petit et grands virages) et en meme temps .... ce sera dur, je souhaite aller dans la poudreuse des qu'il y en a..... J'ai un bon niveau de ski, je sais pas si l'equation est possible, mais je voulais connaitre vos avis.

j'ai vu un Katle BMX 78 ou encore un dynastar outland 87, voire ...
Lire la suite : conseil achat ski allmoutain + chaussures | Vus : 1819 | Réponses : 1


Skis pas cher niveau avancé/confirmé, mission impossible ?

Bonjour à tous,

Je skie depuis ma plus tendre enfance entre 2 semaines et 1 mois par an (vive le chalet familial en Suisse).
Traditionnellement, nous avons toujours skié un peu "cheap" avec du matos de piètre qualité.
Pour tout vous dire, mes actuels skis sont mes premiers paraboliques, des entrées de gamme Rossignol pour débutants achetés chez Decathlon il y a pas loin de 10 ans (j'en ai 30)...
Autant vous dire qu'ils n'avancent ...
Lire la suite : Skis pas cher niveau avancé/confirmé, mission impossible ? | Vus : 4068 | Réponses : 9


Conseil achat Rossignol Z82

Bonjour
Je suis actuellement au Mont Dore et viens de me mettre au parabolique
Ne rigolez pas mais je skiais toujours avec mes vieux V3C :lol:
Suite à une chute de beau papa qui finira son séjour à se promener, j'en ai profité pour lui piquer ses skis de loc : des Rossignol PURE MOUNTAIN en 162
Et bien ma fois c'est pas mal, ça tourne super ...
Lire la suite : Conseil achat Rossignol Z82 | Vus : 3083 | Réponses : 10


Conseil pour achat de skis

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous solliciter pour m'éclairer sur quelques questions que je me pose avant l'achat d'une paire de skis. Alors voilà, je suis un skieur passe partout, j'aime autant la poudreuse que la piste (même si plus la piste), j'adore skier très serré, marquer des virages courts et à la fois envoyer du lourd sur de grandes courbes lorsqu'il n'y a pas grand monde. Mon niveau de ski serait fléchettes - flèches ...
Lire la suite : Conseil pour achat de skis | Vus : 1643 | Réponses : 2


CHAUSSURE DE SKI

BONJOUR à tous
j'aimerai acheter des chaussures de ski mais je suis complètement dans le brouillard quand au choix de celles ci, et pour tout vous dire je suis un client plutôt chi*** !!
donc pourriez vous m'aider et me conseiller ?
je vous explique je cherche des chaussures qui serait large sur l'avant et fine sur le talon étant un pur amateur de piste et de carving je pense devoir prendre un flex plutôt ...
Lire la suite : CHAUSSURE DE SKI | Vus : 1449 | Réponses : 2


Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais offrir des skis à ma chérie pour noël. Le problème c'est qu'à cause d'un petit problème à son genou, elle a pas mal de difficultés à faire des parallèles lorsqu'elle tourne à gauche. Ajoutons à cela qu'elle n'a reprit le ski que l'année dernière (après environ 15 ans de disette), des miniskis ou des snowblades me semblent plus raisonnables.

J'avais testé les snowblades 99cm il y a deux ans et ...
Lire la suite : Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10 | Vus : 3037 | Réponses : 4


quel skis pour une débutante ?

bonjour à tous,

je suis à la recherche de skis que je compte acheter d'occasion. j'hesite entre trois paires mais je ne sais pas du tout laquelle prendre.

je me considere comme debutante, j'ai appris le ski toute seule et cette année je prend des cours pour m'ameliorer et corriger mes defauts. il me faut donc un ski super tolerant avec mes actions, en sachant aussi que j'ai une genou tres fragile donc souvent, quand ...
Lire la suite : quel skis pour une débutante ? | Vus : 1892 | Réponses : 5


Aide achat ski freeride BC

Bonjour,
j'aimerai m'acheter des skis Freeride avec un rocker, je ne sais pas trop quoi choisir.....
Mais j'ai vu les nouveau coreupt http://coreupt.com/fr/13-backcountry, avez vous des retour sur ces skis?
Merci :lool:
Lire la suite : Aide achat ski freeride BC | Vus : 3045 | Réponses : 7


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)