Vers le contenu




conseil achat ski allmoutain + chaussures

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil achat ski allmoutain + chaussures

Messagepar phofodo » Dim 12 Jan 2014, 12:19

salut,

je cherche a renouveller mes vieux ski salomon, je desire prendre des skis très bons sur piste (vitesse, tenue, petit et grands virages) et en meme temps .... ce sera dur, je souhaite aller dans la poudreuse des qu'il y en a..... J'ai un bon niveau de ski, je sais pas si l'equation est possible, mais je voulais connaitre vos avis.

j'ai vu un Katle BMX 78 ou encore un dynastar outland 87, voire d'autres si vous avez des avis de skis testés qui vous ont vraiment plu

@+
phofodo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014, 12:11
Mes skis: salomon 175, un vieux truc .... :)

Re: conseil achat ski allmoutain + chaussures

Messagepar L'Ours » Lun 13 Jan 2014, 12:29

Les skis dits all mountains sont des skis qui, généralement, ont un patin supérieur à 80 mm, (parfois 78). Ensuite, certains sont plus pistes que d'autres , on parle de 70%-30% piste/Hp ou de 50-50.

Après, tout dépend de ce qu'on appelle hp. Pour un HP de 30-40cm de poudreuse, un patin à 80 me semblera juste.

Perso, je ne peux que conseiller les skis que j'ai utilisé, les Outland 80 qui sont plutôt des 70-30. Je n'irais pas forcément dans 40cm de poudreuse avec. Mais je fais essentiellement de la piste, ils osnt donc au contraire trop large pour moi.

Chez Dynastar, par ex, la gamme Outland est all moutain et les Cham, typés HP.

Après, faut lire les commentaires sur les sites ou revues, ceux du Vieux Campeur par ex, sont pas mal faits, je trouve.
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités