Vers le contenu




CHAUSSURE DE SKI

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

CHAUSSURE DE SKI

Messagepar judoka » Ven 13 Déc 2013, 10:35

BONJOUR à tous
j'aimerai acheter des chaussures de ski mais je suis complètement dans le brouillard quand au choix de celles ci, et pour tout vous dire je suis un client plutôt chi*** !!
donc pourriez vous m'aider et me conseiller ?
je vous explique je cherche des chaussures qui serait large sur l'avant et fine sur le talon étant un pur amateur de piste et de carving je pense devoir prendre un flex plutôt important. connaîtriez vous un modèle ressemblant a cela ?
(si jamais vous connaissez une paire de ski de carve efficace dans les grandes courbes je fait 190cm et 100kg si cela importe)
merci a vous !!
judoka
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013, 02:08

Re: CHAUSSURE DE SKI

Messagepar L'Ours » Ven 13 Déc 2013, 18:25

Pour les chaussures, y-a pas de mystères, il faut les essayer pendant minimum 20 min.

Ensuite, pour le flex, c'est avant tout en fonction du niveau, me semble-t-il.
Des chaussures super rigides sont de plus pas super confort. Donc, il faut trouver un compromis.
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: CHAUSSURE DE SKI

Messagepar SkiTrace » Sam 14 Déc 2013, 12:49

Bonjour,

tu a des éléments de réponses dans la partie technique : http://www.skitrace.com/technique-ski.php

est ce que tu la lue ?

Sinon pour les chaussures suit les conseils donnés dans l'article sur le choix d'une chaussure de ski : http://www.skitrace.com/chaussure-ski.php et ensuite cel apasse par de long essais.