Vers le contenu




CHAUSSURE DE SKI

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

CHAUSSURE DE SKI

Messagepar judoka » Ven 13 Déc 2013, 10:35

BONJOUR à tous
j'aimerai acheter des chaussures de ski mais je suis complètement dans le brouillard quand au choix de celles ci, et pour tout vous dire je suis un client plutôt chi*** !!
donc pourriez vous m'aider et me conseiller ?
je vous explique je cherche des chaussures qui serait large sur l'avant et fine sur le talon étant un pur amateur de piste et de carving je pense devoir prendre un flex plutôt important. connaîtriez vous un modèle ressemblant a cela ?
(si jamais vous connaissez une paire de ski de carve efficace dans les grandes courbes je fait 190cm et 100kg si cela importe)
merci a vous !!
judoka
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013, 02:08

Re: CHAUSSURE DE SKI

Messagepar L'Ours » Ven 13 Déc 2013, 18:25

Pour les chaussures, y-a pas de mystères, il faut les essayer pendant minimum 20 min.

Ensuite, pour le flex, c'est avant tout en fonction du niveau, me semble-t-il.
Des chaussures super rigides sont de plus pas super confort. Donc, il faut trouver un compromis.
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: CHAUSSURE DE SKI

Messagepar SkiTrace » Sam 14 Déc 2013, 12:49

Bonjour,

tu a des éléments de réponses dans la partie technique : http://www.skitrace.com/technique-ski.php

est ce que tu la lue ?

Sinon pour les chaussures suit les conseils donnés dans l'article sur le choix d'une chaussure de ski : http://www.skitrace.com/chaussure-ski.php et ensuite cel apasse par de long essais.

Pour les skis ta question est peu précise. Un ski de slalom par exemple conviens tout à fait en petit virages et en grande courbe pour peu que l'on ai un peu de technique. Si tu recherche un ski un peu plus stable et tolérant à grande vitesse tu prend un ski de géant grand public ou un ski haut de gamme piste dans un rayon de 20 m environ.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités