Vers le contenu




quel skis pour une débutante ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

quel skis pour une débutante ?

Messagepar Lulu77 » Lun 09 Déc 2013, 10:53

bonjour à tous,

je suis à la recherche de skis que je compte acheter d'occasion. j'hesite entre trois paires mais je ne sais pas du tout laquelle prendre.

je me considere comme debutante, j'ai appris le ski toute seule et cette année je prend des cours pour m'ameliorer et corriger mes defauts. il me faut donc un ski super tolerant avec mes actions, en sachant aussi que j'ai une genou tres fragile donc souvent, quand je suis fatiguée j'enchaine les erreurs et les sapins :D

je sais faire de grand virages, je maitrise le chasse neige, et je derage de plus en plus, je skie sur du vert +++ (ouais je sais j'ai pas la palme de meilleur skieur mais ca va venir) et j'ai commencer a faire des pistes bleues.... alors je pense que j'ai largement de quoi les descendre mais la peur fait que j'y arrive pas erf....

bref voici les ski, je mesure 1.70 pour 74kg, et je suis une femme :D

salomon siam 5 (patin de 72 je crois) en 1.60

dynastar exclusive 8 (patin de 65?) en 1.60

rossignol trixie 80 (je sais, c des patins freestyle mais sur le site rossignol ils disent que ce sont des skis pour debuter, ce qui m'inquiete c'est la largeur de 80 du patin....

bref entre le salon et les dynastar, lequels sont les mieux pour debuter, s'ameliorer tout en etant tolerant ?
y'a t il une reelle difference entre un patin de 70 et un de 80 lorsqu'on est debutant sur piste?

milles mercis pour votre aide :D
Lulu77
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 09 Déc 2013, 10:41

Re: quel skis pour une débutante ?

Messagepar twooty » Mar 10 Déc 2013, 02:12

Salut.

Le rossignol trixie 80 et bel et bien un ski de débutante mais de débutante en freestyle .
Les autres ce n'est pas mon domaine donc je laisse les experts du forum te conseiller .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: quel skis pour une débutante ?

Messagepar Lulu77 » Mar 10 Déc 2013, 09:06

merci pour la réponse...

:wink:
Lulu77
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 09 Déc 2013, 10:41

Re: quel skis pour une débutante ?

Messagepar NTN » Mar 10 Déc 2013, 12:25

Lulu77 a écrit:....
y'a t il une reelle difference entre un patin de 70 et un de 80 lorsqu'on est debutant sur piste?



Un ski plus étroit est plus facile à mettre sur la tranche et sollicitera moins ton genoux.
NTN
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012, 14:31
Localisation: Isère
Mes skis: Coreupt.com Slasher 112, Coreupt.com Pow 2, Axunn BC

Re: quel skis pour une débutante ?

Messagepar SkiTrace » Mar 10 Déc 2013, 15:09

Bonjour,

si tu débute tu a plusieurs critères importants à prendre en compte :

- Un ski pas cher : Dés que la piste deviens plus raide, les gens dérapent par peur de la pente. Cela donne souvent des cailloux à chaque début de rupture de pente sur une piste. Tu fera comme eux et ne pourra pas évite les cailloux. Il faut voir aussi que tu va vite évoluer et vouloir des skis différents.

En prix cela donne de 200€ en promo sur internet à 450 € prix public.

- Un patin de 72 mm : Cela te permettra de t'initier au virage coupé, et puis comme au départ tu sera tout le temps sur la piste un ski large ne sert à rien.

- Un ski plutôt souple : cela te permettra de tourner à basse vitesse proprement. Tu pourra ainsi travailler la technique et d'autre part cela met en confiance.

Bonne glisse.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: quel skis pour une débutante ?

Messagepar Lulu77 » Mar 10 Déc 2013, 15:18

mille mercis pour les réponses... je crois que je vais partir sur une paire de salomon en 72 qui me permettront de bien ameliorer mes bases....

si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :D
Lulu77
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 09 Déc 2013, 10:41


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités