Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 16:16

News News de Stages et cours de ski

Plan de Stages et cours de ski » Forum : Stages et cours de ski

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Points ESF

Quelles utilités des points ESF, mis à part de pouvoir se qualifier aux Coq d'or? Aussi comment faire pour améliorer son classement?

Merci

Philippe
Lire la suite : Points ESF | Vus : 6715 | Réponses : 7


test ESF: chamois

Il y a 2 ans, un des moniteurs ESF qui s'occupait de mes enfants m'avait demandé pourquoi je ne les avais pas inscrit au chamois, alors qu'ils avaient été inscrit à la flêche. Je lui avait répondu qu'ils n'avaient pas encore commencer à travailler sur des grands piquets, donc je n'en voyais pas trop l'intêret.
Aujourd'hui, ma position n'a pas changé, qui plus est, je me pose la question plus généralement de l'intêret du test ...
Lire la suite : test ESF: chamois | Vus : 1755 | Réponses : 1


stage compétition été pour enfants

Bonjour,

Est-ce qu'inscrire ses enfants (9/10 ans) à un stage compétition pendant l'été peut il être bénéfique pour eux ou est il mieux de faire un vrai break? Aussi ne risquent ils pas de se retrouver seuls au milieu d'adolescents plus grands , voire de jeunes adultes? Pour cet été c'est rapé, mais nous aurions la possibilité de venir aux 2 Alpes l'été 2014.

Merci

Philippe
Lire la suite : stage compétition été pour enfants | Vus : 1711 | Réponses : 2


Stage ski compétition Carrel Hiver 2012-2013

Bonjour,

les dates des stages de ski compétition carrel viennent de paraître. Vous pouvez les retrouver sur son site sur la page suivante : stages ski compétition 2013


Bon entraînement à tous.
Lire la suite : Stage ski compétition Carrel Hiver 2012-2013 | Vus : 2421 | Réponses : 9


Stage ski compétition Carrel Toussaint 2012

Bonjour,

l'hiver approche et bientôt la reprise des entraînements de slalom, les dates pour le stage de ski compétition Carrel des vacances de la Toussaint 2012 sont en ligne : http://www.carrelski.com/hiver.php

L’entraînement aura lieu du Vendredi 26 octobre 2012 (soir) au vendredi 2 Novembre 2012 (après midi).

Possibilité d'adapter la durée du stage en fonction des places disponibles : une journée, plusieurs jours ou bien la totalité du stage. ...
Lire la suite : Stage ski compétition Carrel Toussaint 2012 | Vus : 1618 | Réponses : 0


Sudistes : vos week-end de SLALOM débutent dès septembre

Pyrénéens, niçois, provençaux…
désormais, vous disposez de meilleures conditions d'entraînement que les pures alpins : http://ski-racing.eu/

Maintenant, vous n'avez plus d'excuse :happy:
Lire la suite : Sudistes : vos week-end de SLALOM débutent dès septembre | Vus : 1534 | Réponses : 0


Stage ski compétition été 2012 Carrel

Bonjour,

si vous êtes en manque de slalom sachez que les dates des stages de ski compétition de Pierre Alain Carrel pour cet été sont en ligne : http://www.carrelski.com/ete.php

Bon ski.
Lire la suite : Stage ski compétition été 2012 Carrel | Vus : 1917 | Réponses : 0


Stage Freestyle

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existait des stages de ski freestyle (slopestyle, half-pipe, slide...)dans les alpes, l'été ou l'hiver.

merci d'avance
Lire la suite : Stage Freestyle | Vus : 1887 | Réponses : 5


Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Bonjour à tous,

J'envisage d'avoir ma résidence secondaire sur Nice ou dans le Vaucluse (donc j'aurai une adresse française très prochainement) et je me demandais si je pouvais intégrer n'importe quel ski club de n'importe quelle station ?

J'ai une amie qui est dans le ski club d'Aix-en-Provence et qui a plus de 35 ans, et je recherche un club de ski qui accepte naturellement les adultes!

Si quelqu'un a des infos, adresses ou suggestions... ...
Lire la suite : Intégration d'un ski club pour faire de la compétition? | Vus : 2813 | Réponses : 6


Stage compétition pour adultes à La Plagne?

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, je suis à la recherche de stages compétition pour adultes à La Plagne ou ailleurs...

En attendant ma formation de monitrice de ski, j'aimerai pouvoir m'entraîner au mieux pour être prête pour le test de pré-sélection qui a lieu cet été.

En vous remerciant d'avance ! :biggrin:
Lire la suite : Stage compétition pour adultes à La Plagne? | Vus : 1911 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)