Vers le contenu




Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar MissDIDI » Dim 29 Jan 2012, 14:13

Bonjour à tous,

J'envisage d'avoir ma résidence secondaire sur Nice ou dans le Vaucluse (donc j'aurai une adresse française très prochainement) et je me demandais si je pouvais intégrer n'importe quel ski club de n'importe quelle station ?

J'ai une amie qui est dans le ski club d'Aix-en-Provence et qui a plus de 35 ans, et je recherche un club de ski qui accepte naturellement les adultes!

Si quelqu'un a des infos, adresses ou suggestions... :biggrin:
Modifié en dernier par MissDIDI le Dim 05 Fév 2012, 11:14, modifié 1 fois.
MissDIDI
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 16 Mar 2011, 23:42

Re: Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar SkiTrace » Dim 29 Jan 2012, 21:00

Bonjour,

en général lorsque l'on est adulte il faut viser les clubs citadins, par exemple le GUC à Grenoble, je crois bien qu'à Nice il y a le PUC.

Attention il y a des club qui te prendrons mais ne et proposerons aucun entraînement. En gros tu aura acheté une Licence.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar MissDIDI » Dim 29 Jan 2012, 21:55

Et il n'est pas possible t'intégrer une équipe de station ?

Cela doit bien être possible d'intégrer une équipe même étant adulte non ? :D Je n'ai plus 16 ans malheureusement mais mon niveau de ski est tout à fait correcte pour suivre des entraînements slaloms :biggrin: (j'ai actuellement flèche d'or et chamois de vermeil à savoir qu'au nouvel j'étais à 13 centième de l'or :happy: )

J'ai vu que PUC c'était Paris Université Club, donc je ne pense pas qu'à Nice ce soit ça :o:
MissDIDI
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 16 Mar 2011, 23:42

Re: Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar SkiTrace » Lun 30 Jan 2012, 21:30

Bonjour,

pour intégrer un club de station et avoir des entraînements à 24 ans il faut avoir un très bon classement FFS (sûrement inférieur à 100 pts). N'importe quel club acceptera de vendre une licence, mais cela ne veut pas dire que tu pourra t’entraîner avec eux.

Tu peux tenter sur les petites stations du sud au cas où.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar MissDIDI » Lun 30 Jan 2012, 21:39

Et comment je peux savoir combien de points j'ai? J'ai la flèche d'or et le chamois de vermeil. J'étais à 13 centième d'obtenir l'or en fin 2011. Je ne pense pas que mon niveau soit trop faible... Surtout que j'envisage d'entamer la formation moniteur de ski en 2013 :-)
MissDIDI
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 16 Mar 2011, 23:42

Re: Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar SkiTrace » Lun 30 Jan 2012, 21:59

Pour connaître ton nombre de points et par la même ton niveau il faut participer à une course FFS. Ce qui est tout à fait conseillé dans ton cas car cela te permet de te situer par rapport au test technique et c'est même important dans la préparation de participer à des courses. Pour info le test technique pou rentrer dans la formation est à peu près à 130 pts FFS. En dessous de 80 pts FIS avant il y avait une dérogation tu obtenais directement le test technique.

Le chamois de vermeil ne veut pas dire grand chose suivant la station où tu la eu, on peux estimer une équivalence à entre 160 et 250 pts FFS, pour te donner une idée bien sur ce n'est qu'indicatif.

En participant à un stage tu peux aussi connaître approximativement ton classement FFS en te comparant aux autres coureurs.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Intégration d'un ski club pour faire de la compétition?

Messagepar MissDIDI » Lun 30 Jan 2012, 22:23

J'ai participé à un stage au nouvel an mais avec l'UCPA mais je ne connais pas mes points :roll:
MissDIDI
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 16 Mar 2011, 23:42


Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités