Vers le contenu




Points ESF

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Points ESF

Messagepar Val 2002 » Lun 04 Mar 2013, 18:53

Quelles utilités des points ESF, mis à part de pouvoir se qualifier aux Coq d'or? Aussi comment faire pour améliorer son classement?

Merci

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Points ESF

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Mar 2013, 14:27

Bonjour,

Pour les points open, c'est à dire ceux des compétition ESF de type flèche ou chamois, c'est d'abord un classement national qui permet de savoir où l'on en est. Même si cela dépend un peu de l'ouvreur de la station à mon avis :wink:

Ces points peuvent également être convertis en point FFS. C'est une demande à faire auprès de la fédération qui permet de ne pas partir dernier lors des premières courses FFS que l'on fait.

comment faire pour améliorer son classement ?


A chaque course tu a un nouveau classement. donc pour améliorer son classement il faut s'entrainer pour améliorer ses performances. C'est simple :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Points ESF

Messagepar Val 2002 » Mar 05 Mar 2013, 14:42

Tu parles des courses FFS, la FFS a t-elle un gros calendrier de courses ouvertes aux enfants?

SkiTrace a écrit:Bonjour,

comment faire pour améliorer son classement ?


A chaque course tu a un nouveau classement. donc pour améliorer son classement il faut s'entrainer pour améliorer ses performances. C'est simple :wink:

A plus.


Mais est-ce que sur un test en faisant un super chrono, tu peux avoir un nombre de point à un chiffre? ou es- tu obligé de participer à une multitude de tests pour améliorere ton classement petit à petit, comme pour les handicaps au golf? Parce que si c'est le cas, c'est un peu l'arnaque. Pour pouvoir participer au Coq d'Or, il est impossible de se qualifier sur une seule flèche, il faut obligatoirement avoir participé à plusieurs.


Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Points ESF

Messagepar SkiTrace » Mer 06 Mar 2013, 12:00

Oui il y a beaucoup de courses FFS pour les enfants. Voir : http://www.ffs.fr/site/resultats/calendrier.php

Pour ce qui est des points en FFS c'est une moyenne des deux meilleures courses entre les dates de mise à jour du classement. Pour les points open je crois que c'est un classement pour la course. Il me semble que c'est la meilleure performance qui est retenue. Du coup plus tu cours plus tu a de chance d'améliorer ton classement.

De toute façons le classement ne peux vraiment être juste, c'est indicatif.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Points ESF

Messagepar yakayale » Dim 17 Mar 2013, 09:34

Bonjour bonjour,

Echanges qui m'intéressent grandement....SkiTrace que faut-il faire pour transformer les points ESF (des flèches et chamois) en points FFS? Quelles en sont les démarches?
Je suis interessée pour les faire transformer pour mon fils.
Ce dernier est inscrit en ski open des flèches-chamois sous 2 numéros l'un esf et l'autre ffs mais il ne garde que les points esf??? Que faut-il faire?

Merci+++
A bientôt.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Points ESF

Messagepar yakayale » Dim 17 Mar 2013, 10:16

RE bonjour,

Alors je viens de téléphoner à l'ESf où mon fils a passé une flèche et ceux ci me disent qu'il est pas possible de transformer les points esf ski open en points FFS????
Je les ai appelé car mon fils a eu sa flèche d'argent et ils n'ont pas rentré la flèche sur leur site, donc à part le carnet tamponné, aucune trace internet sur sa fiche individuel....il parait qu'ils mettrons la flèche du 15/03..à jour- un jour? Patientons.
Fiston y tient à sa flèche argent (gagné tout seul, il bosse tout seul) car garde espoir d'entrer en club esf un jour puisqu'il faut l'argent pour y entrer.Il est têtu fiston.

J'en ai profité pour demander comment faire pour transformer ses points et on me dit pas possible?

Est-ce encore une facétie du coin dans lequel nous baignons?

Où puis-je m'adresser pour les faire transformer, svp?
Merci ++de votre aide.
A bientôt.
NB en attendant il neige+++++en Mercantour.

EDIT je n'arrive pas à envoyer de MP y a t'il un bug en ce moment sur le forum? merci
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Points ESF

Messagepar SkiTrace » Dim 17 Mar 2013, 21:13

Bonjour,

la conversion des points open c'est valable dans toute ESF :

https://sites.google.com/site/rcfski/ac ... ements-ffs
https://sites.google.com/site/rcfski/ac ... f-ski-open

Il n'y a pas à ma connaissance de bug concernant les mp sur le forum. Que t'arrive t'il ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Points ESF

Messagepar yakayale » Lun 18 Mar 2013, 08:21

Bonjour,

Et merci SkiTrace pour ces liens très intéressants.

Pour les MP c'est résolu, j'avais fait une fausse manip de case. C'est tout ok maintenant.
Merci.
Belle journée.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49


Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron