Vers le contenu




stage compétition été pour enfants

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

stage compétition été pour enfants

Messagepar Val 2002 » Mar 26 Fév 2013, 11:23

Bonjour,

Est-ce qu'inscrire ses enfants (9/10 ans) à un stage compétition pendant l'été peut il être bénéfique pour eux ou est il mieux de faire un vrai break? Aussi ne risquent ils pas de se retrouver seuls au milieu d'adolescents plus grands , voire de jeunes adultes? Pour cet été c'est rapé, mais nous aurions la possibilité de venir aux 2 Alpes l'été 2014.

Merci

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: stage compétition été pour enfants

Messagepar SkiTrace » Mer 27 Fév 2013, 10:44

Bonjour,

cela dépend de l'enfant si il est motivé c'est intéressant car l'été on peux faire vraiment du travail technique, loin des courses pour les coureurs. Et puis cela permet de ne pas perdre la main et la condition même si l'été elle doit se passer aussi sur d'autres supports.

Pour les entrainements il faut cibler un entrainement spécifique enfants, cela existe. En effet l'entrainement sur glacier est par exemple assez éprouvant (altitude, levé tôt), ils ont des horaires réduits. Et puis l'effet de groupe est important lorsque l'on s’entraine.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage compétition été pour enfants

Messagepar Val 2002 » Jeu 07 Mar 2013, 12:57

Finalement, je viens d'envoyer un message aux stages Carrel pour cet été. Vu que nous n'avons pas encore de réservation pour cet été, si les enfants sont inéressés et qu'il y a des dates, il est fort probable que nous venions. J'ai une question dans quel état est le glacier en août?

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités