Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 05:08

News News de Forum ski freeride , freestyle , autres

Plan de Forum ski freeride , freestyle , autres » Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Le 10ème Derby de la Toudray à l'Alpe du Grand Serre !

Depuis 10 ans déjà se tient chaque année à l'Alpe du Grand Serre, le Derby de la Toudray une compétition freeride organisée par l'association Fend la Bise. La 10ème édition du Derby de la Toudray aura lieu le Samedi 7 mars prochain à l'Alpe du Grand Serre.

Cette année l'évènement se déroulera en deux temps forts :

Vendredi 6 mars : Apéro Conférence Montagne avec plusieurs intervenants, ambiance sympa autour d'un verre.
Samedi 7 mars: ...
Lire la suite : Le 10ème Derby de la Toudray à l'Alpe du Grand Serre ! | Vus : 1625 | Réponses : 2


aide pour choisir des ski freeride

bonjour alors je veut m'acheter une paire pour vraiment profiter de la poudre j'ai un bon niveau mais j'ai jamais utilisé de pur ski freeride donc j'ai fait une selection de modele à portée ( niveau prix ) merci de m'indiquer lequel vous préferez et surtout pourquoi ...

Bandit B1 ou B78 ou B83 2007 ou 2008
Fisher Kehua 92 2006 ou 2007
Néo 2008

Mon objectif est 60 poudre 40 piste mais aussi un ...
Lire la suite : aide pour choisir des ski freeride | Vus : 4125 | Réponses : 4


fiche technique Fixation Ski Px 12 TI Lifter Wide Look

Bonjour,

J'ai ces fixations installées sur mes skis Dynastar Mythic Legend Rider. Je souhaite régler mes shoes sur ces fix, l'un de vous aurait-il des conseils ou une fiche technique pour un réglage optimum à me conseiller ? :eeek:
Lire la suite : fiche technique Fixation Ski Px 12 TI Lifter Wide Look | Vus : 7160 | Réponses : 6


information sur le snowkite

HALTE AUX REMONTEES MECANIQUES;VIVE LE KITE!!!!
fini d'avoir froid sur les telesieges,oubliez aussi les quarantes euros de forfait...jetez un oeil sur une video

http://fr.youtube.com/watch?v=MNnChJ_CiuE

4 sommets differents, 4000m de denivellé, 4 couloirs, et pas une trace ...
Lire la suite : information sur le snowkite | Vus : 1638 | Réponses : 1


Conditions de ski a la grave mars 2008

Bonjour,

une petite ré actualisation des conditions de ski à la Grave.

Les importantes chutes de neige de ces derniers jours font que l'on ne touche pas les cailloux. Les descentes se font en neige trafollée mais qui est restée légère, donc facile à skier, grâce à l'orientation nord.

Pour la stabilitée débrouillez vous et n'oubliez pas que vous trouverez sur place de nombreuses informations comme le point info risk tenu par le patrouilleur. Le ...
Lire la suite : Conditions de ski a la grave mars 2008 | Vus : 1522 | Réponses : 0


Youpiii un concours pour les vacances !

Lafuma organise un concours gratuit sur le jeu de glisse éponyme !
le jeu est gratuit et peut se télécharger ici :

http://www.lafumaunlimit2.com

ou ici pour ceux qui ont des problèmes de proxy :

http://www.clubic.com/telfuma-unlimit-2.html

Les détails du règlement se trouve sur le site officiel du jeu : http://www.lafumaunlimit2.com

Je vous souhaites à toutes et à tous ...
Lire la suite : Youpiii un concours pour les vacances ! | Vus : 1879 | Réponses : 1


Skier à La grave

Voici un petit article sur le ski à Lagrave :

Le ski a La grave

Je pense faire évoluer cet article au fil de l'actualité et de photos que j'aurai prises.


N'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Bon ski à tous.
Lire la suite : Skier à La grave | Vus : 2836 | Réponses : 4


Enneigement à Lagrave le 8 février 2008

Voici en prime les conditions sur Lagrave.

La qualité et la quantité du manteau neigeux est globalement bonne.

Descente coté vallon on ne touche pas les cailloux.

Couloir des trifides, le verrou rocheux a l'entrée du couloir impose un saut. Bien que quelques rares personnes l'ai skié, on peut dire que les conditions ne sont pas bonnes pour ce couloir.

Coté chancel, l'enneigement est un peu moins important que coté vallon. Attention aux passages étroits ...
Lire la suite : Enneigement à Lagrave le 8 février 2008 | Vus : 1731 | Réponses : 5


Filmer les descentes

Bonjour, je suis nouveau et pour cet hiver je voulais filmer mes descentes avec une caméra embarqué.En me reseignant sur le net j'ai remarqué que les caméras miniatures sont assez chères (400€ la rip curl ) .Alors comme je ne suis pa hyper riche je voudrais savoir si il était possible de fabriquer un petit dispositif avec camescope( protégé dans une housse et dans un sac a dos ) une télécomande pour enregistrer ( lien ...
Lire la suite : Filmer les descentes | Vus : 2413 | Réponses : 9


un nouveau un peu perdu avec tout ce choix ... lol

salut à tous,

je viens sur un forum de ski car j'aimerais m'équiper dans 1 semaine ou 2 mais le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter.
Je suis bon skieur, je passe partout ,avec une tendance 80% piste et 20% hors piste.
Tant qu'à faire, je préfère acheter du bon matériel qui me permette pourquoi pas de progresser davantage!
Que me conseillez vous ?
Et en chaussures ?

merci
Lire la suite : un nouveau un peu perdu avec tout ce choix ... lol | Vus : 1781 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)