Vers le contenu




Filmer les descentes

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Filmer les descentes

Messagepar aurélien » Dim 20 Jan 2008, 22:59

Bonjour, je suis nouveau et pour cet hiver je voulais filmer mes descentes avec une caméra embarqué.En me reseignant sur le net j'ai remarqué que les caméras miniatures sont assez chères (400€ la rip curl ) .Alors comme je ne suis pa hyper riche je voudrais savoir si il était possible de fabriquer un petit dispositif avec camescope( protégé dans une housse et dans un sac a dos ) une télécomande pour enregistrer ( lien plus bas ) et une petit caméra miniature fixée sur la lanier du sac ou une web cam pourquoi pa ! Il faudrait isoler le camescop pour preserver les battries .

alors dites moi se que vous en pensez , si vous avez des idées , ou si vous disposez d'une caméra embarqué.
http://telecommande.lanc.free.fr/principe.html

merci et bon ride :wink:
aurélien
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 20 Jan 2008, 22:39

Messagepar jide » Lun 21 Jan 2008, 13:12

moi j'ai un archos 605 wifi avec helmet camcorder.
J'ai pas encore testé mais il faudra que j'essaie pour voir ce que ça donne.
jide
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan 2008, 15:25
Localisation: ROANNE

Messagepar bobed » Lun 21 Jan 2008, 18:35

et avec un appareil photo numérique compact premier prix (voir un peu plus ce n'est pas perdu) en mode séquence vidéo, scotché au casque, une grosse carte mémoire, à mon avis le tour est joué. Et en plus on peut photographier le paysage.
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Messagepar aurélien » Lun 21 Jan 2008, 20:03

heuu la solution de l'apareil photo premier prix sa me semble pas génial car à la 1er chut "krak" plus d'apareil photo et puis coté esthétique ya mieux ^^ le gro scotch sur le casque avec l'apareil photo :lol: dans le genre bizar ......

Tu l'a acheté à combien ton archos 605 :?: :?: sa fonctionne bien :?:



merci a tous ceux qui ont répondus
aurélien
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 20 Jan 2008, 22:39

Messagepar bobed » Lun 21 Jan 2008, 20:53

ah beh oui, si on fait son coquet! moi je tombe pas :lol: mais il me semble que le problème se pose quel que soit le matériel embarqué. J'en ai un aussi d'archos 605, je ne sais pas combien ça vaut c'est un cadeau, c'est beau, ça ne sert pas à grand chose, mais ça doit faire mal en cas de chute krack!
Si j'arrive à piquer l'appareil de ma fille j'essaie.[/list]
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Messagepar SkiTrace » Lun 21 Jan 2008, 21:29

Bonjour,

consulte ce site tu a des camera embarqués pour 150 € environ. Ensuite il faut effectivement un camescope pour l'enregistrement.

Tu a des packs à 400 € http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... sports.fr/

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar jide » Mar 22 Jan 2008, 09:28

Le top c'est camera sports avec une bonne camera et un enregistreur numérique ( c'est pas donné mais je pense que c'est le top!), moi j'ai acheté un lot archos d'occaz ,ça avait 2 mois (605 wifi 120 Go + DVR station gén5 + herlmet camcorder pour 250 euros donc ça valait pas mal le coup !! lol ).
Dire que le 605 c'est beau mais ça sert à rien , c'est un peu ridicule !!, c'est tout simplement que t'es pas du genre à l'utiliser c'est tout ( généralise pas ton cas ... )
jide
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan 2008, 15:25
Localisation: ROANNE

Messagepar bobed » Mar 22 Jan 2008, 15:46

Je n'ai pas dit que ça servait à rien, mais "pas à grand chose", je m'explique : dans la mesure ou des bidules, qui font déjà une des fonctions, ordinateur ou lecteur DVD portable, disque dur externe, camescope, décodeur enregistreur TNT, appareil photo numérique et même mon téléphone qui fait baladeur mp3, j'en ai déjà plein et c'est en plus. Bien sur que c'est super comme machin, et que c'est l'idéal pour la question posée (ce qui n'empêche pas d'éviter les boites) c'est juste que je trouve cela légèrement superflu, voir un tantinet société de consommation. Après on est pas obligé de me considérer comme un "vieux con" qui sait pas s'en servir. (et puis ça fait pas téléphone non mais!)
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Messagepar jide » Mar 22 Jan 2008, 17:22

ah oué c'est vrai que ça fait pas téléphone ! :x lool :D
C'est sur que c'est pas adpaté on va dire à la camera embarquée, camera-sports est beaucoup plus professionnel dans le domaine!
jide
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan 2008, 15:25
Localisation: ROANNE

Messagepar jesolo » Ven 25 Jan 2008, 14:02

d'ailleurs a ce propos il y avait 2 jeunes free rider qui se sont fait filmés a chamrousse hier.. Il y avait 2 personne staff autour d'eux , bref de beaux et gros sauts ( ah , les vilains ! ) ! si quelqu'un sait de quoi il s'agissai qu'il n'hésites pas am'en faire part , ca m interesse.

++
jesolo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008, 02:28
Localisation: grenoble


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités