Vers le contenu




aide pour choisir des ski freeride

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

aide pour choisir des ski freeride

Messagepar benjy555 » Mar 09 Déc 2008, 14:20

bonjour alors je veut m'acheter une paire pour vraiment profiter de la poudre j'ai un bon niveau mais j'ai jamais utilisé de pur ski freeride donc j'ai fait une selection de modele à portée ( niveau prix ) merci de m'indiquer lequel vous préferez et surtout pourquoi ...

Bandit B1 ou B78 ou B83 2007 ou 2008
Fisher Kehua 92 2006 ou 2007
Néo 2008

Mon objectif est 60 poudre 40 piste mais aussi un peu de snow park et de saut, j'ai bien selectionné ou jme plante ?

Ensuite deux questions annex :

Est ce grave si le ski fait 10 cm de moins que moi en freeride ? ou il DOIT etre a la taille exacte ?

Les ski que je vous propose sont ils aussi fait pour sauter et sammuser un peu dans les snowpark ? niveau résistance..


merci a tous de m'aider
benjy555
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 14:06

Re: aide pour choisir des ski freeride

Messagepar SkiTrace » Mar 09 Déc 2008, 20:22

Bonjour et bienvenue,

Bandit B1 ou B78 ou B83 2007 ou 2008

Tu veux acheter des skis d'occasion ? Pour le B1 laisse tomber c'est pas du tout freeride en fait et plutôt mou. Les derniers B3 étaient des skis Freeride plutôt faciles et performants. Bref vu ton programme
Mon objectif est 60 poudre 40 piste mais aussi un peu de snow park

tu a peut être intérêt à regarder du coté des Freestyle Backcountry. Par exemple j'ai testé les Dynastars trouble maker ce sont de bons skis très ludiques : http://www.dynastar.com/#/products/skis/ref=da8te05/
Ce type de ski est bon en park, dans les bosses en neige molle et en freeride. Par contre cela ne vaut pas un clou sur la glace, normal.

Si tu ne doit pas aller souvent dans les park et que tu veux un ski plus performant en freeride et sur piste prend plutôt un ski de freeride pas trop large au patin par exemple le Legend Mythic rider est excellent : http://www.dynastar.com/#/products/skis/ref=da8kz04/

Est ce grave si le ski fait 10 cm de moins que moi en freeride ?

A priori oui sauf si ce ski est un fat bien raide et que tu n'a pas trouvé plus long :laugh: . En freeride on a besoin de ski long pour pouvoir aller vite en étant équilibré lorsqu'il y a des mouvements de terrain. Pour le mythic rider ce sera donc plutôt à ta taille. Pour les freestyle BC ce sera un peu plus court ce qui est plus adapté pour son utilisation. En fait c'est toujours pareil sur une gamme de ski tu te dit que le plus long c'est pour les personnes de 1m90 et tu choisit les tiens proportionnellement à ta taille et à ces données.

Les ski que je vous propose sont ils aussi fait pour sauter et s'amuser un peu dans les snowpark ? niveau résistance

Un ski bon pour sauter en park est un ski mou dont on a bousillé les carres pour qu'il soit tolérant en réception. Cela le rend pas terrible du tout sur piste :biggrin: Les freestyle BC sont un intermédiaire c'est à dire des freestyles qui ne sont pas tout à fait du chewing gum.

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: aide pour choisir des ski freeride

Messagepar benjy555 » Mer 10 Déc 2008, 00:47

MERCI pour ces element de reponse mais je me rend compte que je n'ai vraiment pas le niveau dans ce domaine pour tout comprendre.. lol

bon avec de plus ample info et un budget plus restreint je pense opter pour des scott néo 2008 d'occas presque neuf pour 200 euro en 1m86 ( je mesure 1m84)
de ce que jai compri il est fait evidement pour la poudre ( fraiche et meme dure) lapsite malgres un patin large mais aussi le saut et snowpark donc sa semble ideal vu le prix ...

j ai le feu vert pour acheter ???

merci
benjy555
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 14:06

Re: aide pour choisir des ski freeride

Messagepar SkiTrace » Mer 10 Déc 2008, 19:16

j ai le feu vert pour acheter ???
oui tu peux y aller :biggrin:

ça a l'air pas mal par rapport à ce que tu recherche. Je pense que tu a trouvé un bon truc.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: aide pour choisir des ski freeride

Messagepar twooty » Jeu 11 Déc 2008, 15:46

Oui le néo est un bon ski , joueur et maniable je pense que tu ne le regrettera pas . Sinon tu à le libertyski hazmat dans le même genre
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités