Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 20:27

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

fart graphite

bonjour à toute l'équipe skitrace.
après avoir fait une preparation skis neufs en suivant tes conseils il ya 2 ans. je vois sur le forum l'application de fart graphite.et comme je prévois un défartage de mes skis en fin de saison je me pose quelques questions. mes skis sont des : dynastar contact groove(piste performance): fart utilisés r021; mx200; vsr

1°comment reconnaitre une semelle graphite d'une semelle non graphite ?
2°a quel cycle faut il ...
Lire la suite : fart graphite | Vus : 3516 | Réponses : 3


mettre une base et quoi d'autres ?

Bonjour,
Depuis peu je me suis conseillé de farter avec une base pour mon fils (caté U14), base pour GS et pour SL, mais je me demande que mettre ensuite fart liquide ou fart à chaud, afin de mettre un fart fluoré ?
pour le fart liquideje pense qu'on le met en suite aprés avoir gratter et brosser la base, mais fart à chaud pareil ?
Lire la suite : mettre une base et quoi d'autres ? | Vus : 2527 | Réponses : 3


Intérêt de tomber la carre pour skieur intermédiaire.

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour avoir quelques conseils sur l'affûtage des carres. Je lis un peu partout sur internet que tomber les carres est couramment fait sur le matériel de compétition. Mais qu'en est-il pour un skieur de niveau intermédiaire comme moi? On les tombe, on les tombe pas?? Si on les tombe de combien? Du coup quel angle sur le côté des carres. Sachant que j'essaie d'orienter mon ski vers un ...
Lire la suite : Intérêt de tomber la carre pour skieur intermédiaire. | Vus : 6605 | Réponses : 7


Masque pendant le fartage

Bonjour à tous,
Faut il, obligatoirement porter un masque de protection pour les vapeurs toxique lors de fartage de skis ? avec un fart universel standard ? ou avec un fart écolo E-Wax ? et le défarteur R021 ?
Par exemple : quand tu est en location dans un petit studio de montagne, car c'est mieux au chaud.
Dans beaucoup de vidéo de tutorial, personne n'en porte!
Cordialement
Pat
Lire la suite : Masque pendant le fartage | Vus : 4845 | Réponses : 6


Repair powder de chez Toko

Certains d'entre vous utilisent-ils le Repair Powder et quels sont vos avis?

Personnellement pour de grosses rayures profondes, des trous, aucun problème pour réparer au pistolet, voire mettre une pièce. Par contre sur les rayures peu profondes, finalement la majorité, beaucoup plus de mal. La plus part du temps, la matière déposée s'en va tout de suite dès que je racle pour enlever le surplus et aplanir la semelle. Cette poudre est elle la solution ...
Lire la suite : Repair powder de chez Toko | Vus : 2930 | Réponses : 8


Peur d'utiliser l'Ergorazor

Je dois tomber les champs de 2 paires de ski pour faire les carres. J'ai un "Ergorazor" Toko. Celui-ci: http://www.toko.ch/fr/products/tools/ed ... r-pro.avec lame carré.
Est-ce simple à utiliser ou est il facile de partir à la faute? En fait, j'ai vraiment peur de faire une connerie, d'enlever trop de matière.

Philippe
Lire la suite : Peur d'utiliser l'Ergorazor | Vus : 2166 | Réponses : 2


Chauffage excessif de la semelle

Bonjour,

J'ai fait une bêtise. Est-ce grave ?

Un morceau de la semelle noire d'un Dynastar Exclusive Active est resté sur un rocher d'une piste de ski dans les Alpes du Nord
J'ai voulu le réparer.
J'avais déjà fait ça il y a un an ou deux sur le même ski que les miens en me servant d'un fer à souder de 30 W pour bien fusionner le plastic d'apport et la semelle.

Cette année, ...
Lire la suite : Chauffage excessif de la semelle | Vus : 3717 | Réponses : 11


Pourquoi racler le fart ?

Bonjour tout le monde.

Après X années de location de matériel, j'ai franchi le pas.
Faut dire qu'habitant maintenant là où j'ai toujours rêver d'habiter, le choix s'imposait... :content:

J'ai donc acheté mes skis neufs l'an dernier (environ dix utilisations sans rien faire, sauf à faire attention à ne pas prendre de cailloux...) et du matériels d'occasion pour le reste de la famille.

Le Père Noel m'a ...
Lire la suite : Pourquoi racler le fart ? | Vus : 5557 | Réponses : 8


Nouveaux Farts Vola

Salut à tous,

La nouvelle saison arrive. en espérant avoir de bonne conditions de neige :-)

en attendant, j'ai feuilleté le catalogue Vola de cette année et j'ai découvert un nouveau fart:
Le Base Prep FX901 (couleur rouge)
"200g. Fart non fluoré dur. Développé pour l'imprégnation des skis neufs de compétitions quelque soit la discipline."

Il y a aussi une toute nouvelle gamme "Premium 4S." qui d'après ce que j'ai compris mélange la base à ...
Lire la suite : Nouveaux Farts Vola | Vus : 2987 | Réponses : 4


Ski neuf carre bizarre ???

Bonjour à tous,

la saison approchant à grand pas me voilà en train de préparer mes nouveaux skis tout neuf !!
Quand tout à coup je tombe sur ça !!!( voir photo) Bon c'est surement pas dramatique, mais je me demandai si ce petit écart de niveau de la bande métal de protection au dessus de la carre pourrait avoir des conséquences sur le ski ou plutôt sur la solidité de la carre ?
Vous ...
Lire la suite : Ski neuf carre bizarre ??? | Vus : 1868 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)