Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 23:45

News News de Conseil pour l' achat de ski

Plan de Conseil pour l' achat de ski » Forum : Conseil pour l' achat de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choisir mes nouveaux skis

Bonjour,
je découvre votre forum et je viens vous demander votre aide.
J'ai fais pas mal le tour pour essayer de choisir mais il y a un moment ou je me perd...
J'ai un certain Gabarit, 1m90 plus de 100Kg pas que de muscles! , mais sportif quand même.
J'ai acheté ma dernière paire de ski il y a 5 ans sans trop savoir ce que j'achetais... Salomon 2V en 185 sur leboncoin. J'en suis ...
Lire la suite : Choisir mes nouveaux skis | Vus : 2654 | Réponses : 3


Aide pour choix longueur ski

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du ski, j'ai une semaine de pratique l'annee passe.
Je vis maintenant a 1h des 1ere pistes et envisage donc l'achat d'une paire de ski me parait un bon investissement :) .
je vais aller skier un week end sur deux de janvier a Mars avec une semaine complete en Fev.

Le modele je l'ai deja Atomic X 75 C (debutant/Intermediaire), mais c'est la ...
Lire la suite : Aide pour choix longueur ski | Vus : 2779 | Réponses : 3


Re: Conseils achats de ski

Bonjour,

les liens vers les skis ne marchent pas. Peux tu les mettre à nouveau ou préciser le modèle du ski ?

Pour la taille mondopoint si ton pied mesure 26,5 cm de long cela correspond à une taille de 41.5

mais peux être les as tu mal mesurés ? Il y a des appareils dans les mag de chaussures pour mesurer correctement.
Lire la suite : Re: Conseils achats de ski | Vus : 4614 | Réponses : 0


Choix de ski

Bonjour tout le monde :-)

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens afin de trouver de l’aide pour l’achat de mes premiers ski car j’en ai assez de devoir les louer.

Après de longues heures de recherche sur internet, je souhaite m’orienter vers des skis de type all-montain.
Je skie en moyenne 2 semaines par an et j’ai un bon niveau sans pour autant être une pro.
Je mesure 1m60 pour 50kg.

Après plusieurs ...
Lire la suite : Choix de ski | Vus : 2547 | Réponses : 5


ski fischer rc4 sc et sl

Bonjour, quelqu’un peut me renseigner sur la différence entre un ski slalom sc et sl? En utilisation et en technique y a-t-il une grande différence? Merci d'avance pour me permettre de choisir mes prochains skis.
Lire la suite : ski fischer rc4 sc et sl | Vus : 6800 | Réponses : 7


FLEX chaussures de ski

Bonjour,
Je recherche de nouvelles chaussures de ski pour mon fils et j hésite entre un flex de 70 et 90.
Il a bientôt 12 ans, pratique la compétition depuis 6 ans, il mesure 160 cms et pèse 60 kgs.
Merci d avance pour vos conseils! :wink:
Lire la suite : FLEX chaussures de ski | Vus : 2253 | Réponses : 3


ski slalom

Bonjour, j'ai actuellement des Dynastar speed cross limited en 165 qui me vont très bien mais avec lesquels j'ai du mal à carver sur pentes raides. Selon vous, c'est dû à la souplesse des skis ou à mon poids(95kg)? Vaut-il mieux que je me tourne sur des skis au rayon plus long? Merci d'avance
Lire la suite : ski slalom | Vus : 3464 | Réponses : 7


Réglage fixation par rapport à mes chaussures

Bonjour à tous voilà mon petit soucis mes chaussures sont de 359mm mais les graduation sur mes skis sonnait 357 ou 361 celle qui s'en rapproche le plus mais lequel choisir la plus basse la plus haute ou une de chaque dans l'attente de vos réponse merci cordialement Jeremy
Lire la suite : Réglage fixation par rapport à mes chaussures | Vus : 3241 | Réponses : 1


Les skis SL FIS 2017-2018?

Salut,

qqn a t'il testé les skis SL fis de cette année.
J'aimerais acheter une nouvelle paire de slalom.

J'aimerais dans la mesure du possible une combinaison surement improbable, c-à-d un ski très rigide et très léger.

D'après moi les skis les plus rigides en sl que je connaisse sont les Nordica. Je les aiment beaucoup car ils donnent des gros rebond, mais ils sont lourd et j'aimerais quelque chose qui me permette malgré tout ...
Lire la suite : Les skis SL FIS 2017-2018? | Vus : 6482 | Réponses : 3


Ski piste femme dynastar intense ou Volkl Fair ?

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour un petit conseil d'achat de ski pour mon amie.

J'hésite entre deux modèles de ski qui pourraient lui correspondre :

- Le Dynastar Intense 12, j'aime bien la marque Dynastar
- Volkl Flair SC

Je recherche un ski de piste de niveau avancé mais pas de compète car elle n'a pas un très gros niveau technique. Je ne préfère pas non plus lui acheter un ...
Lire la suite : Ski piste femme dynastar intense ou Volkl Fair ? | Vus : 3286 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)