Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 18:54

News News de Forum ski freeride , freestyle , autres

Plan de Forum ski freeride , freestyle , autres » Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Réglage fixation (Tyrolia LD12)

Salut a tous !

Je viens de m'acheter une paire de Head Monster im182 (v2007) avec Fix Tyrolia LD12 (d'occase quasi neuf) je voulais savoir quelle serait le réglage adéquat..

Je fais du 42, je pèse 73/74kg. D'après les tableaux que j'ai pu voir je dois me positionner sur 5. Mais j'ai vu que les LD12 avaient du jeu (ce que j'ai pu constater en mettant la chaussure dedans). Donc auriez vous une idée du ...
Lire la suite : Réglage fixation (Tyrolia LD12) | Vus : 6710 | Réponses : 6


Position de mes fix

Bonjour,

J'ai acheté des skis avec fixations.
Par contre je ne sais pas comment positionner les fixations par rapport au skis.
Plus vers l'arrière, bien centré ou plus vers l'avant ?

mes skis : Rossignol zenith 3.5 carbon 2010
mes fix : Rossignol axium 110S Tpi2 Neutral 2010

Merci
Lire la suite : Position de mes fix | Vus : 1672 | Réponses : 2


taille de ski BC et largeur de patin pour plus de maniabilit

bonjour,

tout d'abord, je voulais vous remercier pour l'élaboration de ce site ou j'ai pu découvrir beaucoup d'info aussi bien dans le chapitre "technique " que dans le forum.

D'après ce que j ai pu voir sur le site, mon choix s'oriente sur des freestyle BC pour leur polyvalence piste / park.

je mesure 1M82 pour 80 kilos
mon niveau technique est assez faible....je dirais que je suis un bon débrouillard!
j aime bien faire ...
Lire la suite : taille de ski BC et largeur de patin pour plus de maniabilit | Vus : 1737 | Réponses : 2


taille ski

bonjour j'ai trouvé des ski a acheter ( rossignol scratch 2010 ) mais j'ai un doute sur la taille c des 166 hors je mesure 1m80 et g un bon niveau . es que sa va le faire ? merci
Lire la suite : taille ski | Vus : 1658 | Réponses : 1


Choix ski Freestyle-piste

Bonjour, ça fait pas mal de temps que je fais du ski avec mes parents ( pas fans de la vitesse, de la pente et des kickers :happy: ) et j'aimerais que ça change =) j'aimerais donc m'acheter des skis, mais plus typés freestyle, j'ai toujours été attiré par les airs, allez comprendre ... mais j'ai un autre problème, j'adore aussi la vitesse, et d'après ce que ...
Lire la suite : Choix ski Freestyle-piste | Vus : 5465 | Réponses : 15


pose fixation

Salut à tous.

J'ai une petite question concernant la pose de fix. (pour faire suite à mon topic précedent)

J'ai des fix à faire poser, mais j'ai tres peu confiance en d4 et autres intersport, de plus ils se sont bien foutu de moi auparavent, donc je n'irai pas leurs confier mes ski neufs.

Je pensais donc le faire faire à mon arriver en station, lors de ma première journée de ski.
Or, ce sont ...
Lire la suite : pose fixation | Vus : 1432 | Réponses : 1


fartage ski mixte...

bonjour,

j'ai acheté une paire de ski k2 crossfire,et la semaine passé ,j'ai foutu en l'air la semelle...
je me suis dit que j'allais les amener au magasin pour un service...
quand hier une idée me traversa l'esprit :FAIRE LE FARTAGE SOI- MEME...

je me pose plusieurs questions:

-pourquoi il y a plusieurs sorte de racleur (3mm, 4mm) et lesquel prendre...

-le fer a farter de voyage est il bien?

-sa vaut la peine de ...
Lire la suite : fartage ski mixte... | Vus : 1578 | Réponses : 6


Ski notorious (atomic) ou scott P3?

Bonjour,
Je suis en recherche de ski. Mon budget est de 300€ et je cherche des skis plutôt 50/50 de taille comprise entre 180 et 185. J'ai trouvé pour l'instant deux modèles de ski qui rentrent dans mes critères:
http://www.ekosport.fr/skis-pack-ski-fi ... 47,pa.html
et
http://www.montagneshop.com/ski-scott-p ... pro-w.html

Le P3 est plutôt un ski freestyle à ce que j'ai vu mais je me demande s'il ...
Lire la suite : Ski notorious (atomic) ou scott P3? | Vus : 1756 | Réponses : 8


Choisir mes skis

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai pas vu de partie "présentation", si il y en a une, je le ferais plus tard :)

Voila je vous explique le problème. J'ai 19 ans, 1m 82, a peu près 73kg. Et tout a l'heure je suis tombé sur une offre sur Ebay d'un professionnel: PACK SKI FREESTYLE FREERIDE APO STARSKY CORPO 173CM + fix comme neuf. Pour 289e ! Je suis ...
Lire la suite : Choisir mes skis | Vus : 1933 | Réponses : 6


Fixations ski freeride

hello tout le monde !
Jsuis nouveau ici, mais la communauté à l'air très sympa et réactive alors jme lance.

Je voulais pour cette saison m'acheter des ski de freeride, en complément de mes z5, pour m'y mettre serieusement.

Je comptais attendre mon premier sejour au ski de l'année pour acheter en montagne mais je suis tombé sur une offre plus qu'alléchante sur le net, des ski kneissl rock star ( ...
Lire la suite : Fixations ski freeride | Vus : 5361 | Réponses : 8


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)