Vers le contenu




taille de ski BC et largeur de patin pour plus de maniabilit

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

taille de ski BC et largeur de patin pour plus de maniabilit

Messagepar josé » Mar 14 Déc 2010, 17:40

bonjour,

tout d'abord, je voulais vous remercier pour l'élaboration de ce site ou j'ai pu découvrir beaucoup d'info aussi bien dans le chapitre "technique " que dans le forum.

D'après ce que j ai pu voir sur le site, mon choix s'oriente sur des freestyle BC pour leur polyvalence piste / park.

je mesure 1M82 pour 80 kilos
mon niveau technique est assez faible....je dirais que je suis un bon débrouillard!
j aime bien faire le "con" et taper des sauts sur les bords de piste et les park pour novice mais j ai aussi envie de progresser et d'apprécier le coté piste.

J ai déjà loué des ski freestyle à "mon" gabarit (ski de 1M78 et 1M81) et,vu mon niveau sur les pistes(controle de vitesse moyen), je sentais que je manquais beaucoup de maniabilité( aussi bien en piste mais surtout au niveau des sauts).
Etant donné que je ne compte pas pour l'instant taper dans le hors-piste, je voudrais savoir si c'est une bonne idée de descendre la taille de mes ski à 1M68 / 1M72 et quelle largeur de patin me servirait le mieux dans ce cas.

Je vous remercie d'avance,

bon ride à tous, José
josé
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 14 Déc 2010, 17:18

Re: taille de ski BC et largeur de patin pour plus de maniab

Messagepar SkiTrace » Mar 14 Déc 2010, 20:02

Bonjour,

tu peux descendre à 1m72 mais ne descend pas plus bas. Tu va y gagner en maniabilité, mais tu sera perdant les jours de poudreuse. Mais pourquoi pas.

Par contre si tu ne veux pas faire de hors piste c'est un peu bizarre de prendre un freestyle BC, à moins que tu veuille faire majoritairement du park. Regarde aussi du coté des polyvalents piste.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: taille de ski BC et largeur de patin pour plus de maniab

Messagepar twooty » Jeu 16 Déc 2010, 11:24

Salut moi je te conseillerai de prendre des skis à ta taille (180cm) aavec une largeur au patin de 85 voir 90 mm.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron