Vers le contenu




Fixations ski freeride

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Fixations ski freeride

Messagepar djbennyj » Mar 23 Nov 2010, 18:00

hello tout le monde !
Jsuis nouveau ici, mais la communauté à l'air très sympa et réactive alors jme lance.

Je voulais pour cette saison m'acheter des ski de freeride, en complément de mes z5, pour m'y mettre serieusement.

Je comptais attendre mon premier sejour au ski de l'année pour acheter en montagne mais je suis tombé sur une offre plus qu'alléchante sur le net, des ski kneissl rock star ( http://www.kneisslnorthamerica.com/stor ... =Rock-Star ) . (Si j'ai le droit je vous donnerai le site ou ya la promo c'est jusqu'a ce soir.)
Bref; 350€ quand on les trouvent à plus de 1000$ sur les shop ricains (jles ai pas trouvé en france) , et de tres bonne reviews sur les forums.

Une question me chagrine cependant. Quelle type de fixations mettre dessus?
Etant donnée la largeur conséquente des ski freeride, dois-je mettre des fixation spéciales?
Est-ce que c'est mieu de les acheter sur le net ou en magasin? En fait je me disais que si je les achetais en magasin, peut etre m'offriraient-ils la pose, car je ne me sens pas de percer mes ski neufs, ne l'ayant jamais fait avant.
Quelles sont les caracteristiques des fixations freeride (si il y en a ) ?

merci d'avance.

Benj.
djbennyj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 21 Nov 2010, 16:28

Re: Fixations ski freeride

Messagepar SkiTrace » Mar 23 Nov 2010, 23:29

bonjour,

il n'y a pas de critère spécifiques aux fixations de freeride (toutefois certaines ont des cales qui ne passent pas les normes en alpin). En d'autres termes une bonne fixation d'alpin est une bonne fixation de freeride solidité, reproductibilité du déclenchement, plaques anti frictions, course de déclenchement etc ...

Les freeriders de haut niveau prennent d'ailleurs des fixations de course de ski alpin afin qu'elles montent haut en dureté, 10-18 par exemple. Ils ont besoin que la fixation monte haut à cause des réceptions dans les sauts.

Pour un Fat une fixation course qui monte à 14 je trouve que c'est pas mal.

Je te déconseille très très fortement de poser tes fixations toi même, il faut un gabarit des forêts plats avec jauge de profondeur etc ... Par contre tout magasin fait cela pour une somme assez modique 15 ou 30 € je pense.

Donc achat sur le net oui si tu a une forte réduction. Sinon cela peux être sympa d'aller voir un bon magasin afin qu'il te les pose droit :wink:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fixations ski freeride

Messagepar twooty » Mer 24 Nov 2010, 15:43

djbennyj a écrit:hello tout le monde !

Une question me chagrine cependant. Quelle type de fixations mettre dessus?
Etant donnée la largeur conséquente des ski freeride, dois-je mettre des fixation spéciales?
Est-ce que c'est mieu de les acheter sur le net ou en magasin? En fait je me disais que si je les achetais en magasin, peut etre m'offriraient-ils la pose, car je ne me sens pas de percer mes ski neufs, ne l'ayant jamais fait avant.
Quelles sont les caracteristiques des fixations freeride (si il y en a ) ?

merci d'avance.

Benj.


Pour les fixations de ski freeride il faut les choisir selon ton niveau et ton engagement et ton poids (saut de barres etc). Mais une fixation 12 ou même 14 fera l'affaire . Sur mes fats jai fais poser des fixations dynastar (din14) et sa marche nickel . Pour la largeur ce n'est pas un soucis ils te poserons les stop ski en fonction de la largeur de ton patin
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Fixations ski freeride

Messagepar SkiTrace » Mer 24 Nov 2010, 15:53

Il y a aussi quelque chose que j'ai oublié de préciser. Pour le freeride j'aime bien les fixations type pivot de look, système repris sur les px de dynastar. Leur plus grande course de déclenchement permet de régler une valeur de déclenchement légèrement inférieure, ce qui important en freeride ou l'on veut que cela tienne béton dans les sauts eta grande vitesse, mais ou l'on voudrait que cela déclenche facilement si le ski se prend dans une racine de sapin.

Par contre j'évite ce genre de fixations sur les skis que je prend en pente raide car elles sont plus délicates à chausser.

Voila de quoi te donner des éléments de réflexion :laugh:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fixations ski freeride

Messagepar djbennyj » Mer 24 Nov 2010, 18:02

Merci beaucoup à tout les 2 !!

Alors pour info je fait 1m95 pour 90Kg, 24 ans, assez sportifs (volley à niveau élevé, je soulève 220Kg en squat, je sais pas si ca sert de le preciser, mais j'ai vu d'autres le faire..)

Niveau ski j'ai l'habitude de skier assez agressif, mais sur piste. Comme je l'ai precisé, je me suis jamais lancé à fond dans le freride, donc je m'y lance, avec un bon bagage technique en ski classique, mais assez léger en freeride.

J'avais pris l'habitude de regler mes fix à 8/9 en fonction de mon humeur, vous me conseillez 12? C'est pour les receptions de saut etc?

Parceque du coup ca change tout, en tre 8/9 et 12, c'est pas les même fix. qu'il faut que je me prenne?

Pour finir, j'ai lu sur un site anglophone, qu'il falai poiur les ski larges, privilegier des fixations avec un systeme de vissage 4 points, pour le porte a faux, ce qui est logique, pour ne pas arracher les visses avec un ski tres large.
Ce que je me demande c'est a partir de quand le ski est appellé lareg ou tres large?
Le mien : http://www.kneisslnorthamerica.com/stor ... =Rock-Star

, sur le site, les valeurs de largeurs sont :
Image

Merci encore une fois .

ps: tu parles des dynastar px, mais j'en trouve une tonnes sur ekosport; tu as un modele à conseiller en particulier? en dessous de 200€ si possible, je viens d'acheter des skis ;)
djbennyj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 21 Nov 2010, 16:28

Re: Fixations ski freeride

Messagepar SkiTrace » Mer 24 Nov 2010, 20:14

Il faut que tu ai une fixation qui monte à 12, mais tu n'est pas obligé de la régler au maximun. je te conseille plutôt de garder les réglages dont tu a l'habitude.

Je trouve les px 12 pas mal, mais tu n'est pas obligé de prendre ce modèle. Je pense que n'importe quelle fixation qui monte à 12 ou 14 fera l'affaire.

Pour les fixation sur les fixations course il y a 2 x 4 vis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fixations ski freeride

Messagepar djbennyj » Mer 24 Nov 2010, 21:11

Merci des précisions :)
Je vais choisir mes fix avec un peu plus de recul maintenant.

A biento, et merci encore.
djbennyj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 21 Nov 2010, 16:28

Re: Fixations ski freeride

Messagepar twooty » Dim 28 Nov 2010, 18:58

SkiTrace a écrit:Il y a aussi quelque chose que j'ai oublié de préciser. Pour le freeride j'aime bien les fixations type pivot de look, système repris sur les px de dynastar.
A plus.


Les fixations dynastar , rossignol et look sont du même fabriquant (look)
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Fixations ski freeride

Messagepar SkiTrace » Dim 28 Nov 2010, 19:09

C'est clair, vu qu'un brevet à été déposé pour le système pivot des look, repris sur les px et les fks.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron