Vers le contenu




Choisir mes skis

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Choisir mes skis

Messagepar CENAR » Mer 01 Déc 2010, 20:04

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai pas vu de partie "présentation", si il y en a une, je le ferais plus tard :)

Voila je vous explique le problème. J'ai 19 ans, 1m 82, a peu près 73kg. Et tout a l'heure je suis tombé sur une offre sur Ebay d'un professionnel: PACK SKI FREESTYLE FREERIDE APO STARSKY CORPO 173CM + fix comme neuf. Pour 289e ! Je suis tombé de suite sous le charme ! Mais est ce qu'ils me conviennent ? Je suis un vrai accro du ski mais disons que là où j'habite c'est pas le sport régional.. Le Nord. Donc j'ai l'occasion de skier une fois par an sur le manteau blanc que nous offre la nature. MAIS il existe la piste artificielle "Ice Mountain" en Belgique pas très loin de chez moi. Donc j'me dis que pour le prix (quasi 500e neuf, donc moitié moins cher) et vu mon niveau (pas un ouf du slip mais je maîtrise quand même le truc quoi. J'ai mes 4 étoiles... Eh oui lol. Plus sérieusement j'avais arrêté car pas possible pour moi d'y aller seul pendant 8ans et j'ai repris l'année passée où j'ai skié 2 fois, en janvier et en décembre et où j'ai retrouvé mon touché de piste d'antan) je me dis que ça serait parfait. J'ai fais 11/12 ans de roller agressif et suite a une grosse chute j'ai du arrêté. Et ça fait chier! J'aimerai donc retrouver mes sensations d'autrefois dans le ski! D'où ce choix. J'aimerai tâter de la piste comme de la peuf et même faire un peu de snowpark. Visiblement c'est pile ce que je recherche. Donc si ces skis ne sont pas compatible avec mon gabarit si vous avez d'autres propositions je suis tout ouïe !

Merci d'avance et bon ride a tous!
CENAR
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010, 19:46

Re: Choisir mes skis

Messagepar SkiTrace » Mer 01 Déc 2010, 21:52

Bonjour,

j'ai vu le pack dont tu parle sur ebay c'est un ski de 92 mm au patin. Donc ce n'est pas du tout un ski polyvalent, mais un ski clairement orienté neige fraiche.

Lit un peu cet article : Le choix d'un ski
et ensuite tu pourra chercher ton bonheur sur le web. Tu a ekosport qui a des prix qui devraient te plaire.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choisir mes skis

Messagepar CENAR » Jeu 02 Déc 2010, 21:27

Si j'ai bien compris, pour l'utilisation que j'en souhaite (pouvoir faire de la peuf comme de la piste) donc un truc assez polyvalent il me fait des BC ?
CENAR
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010, 19:46

Re: Choisir mes skis

Messagepar CENAR » Jeu 02 Déc 2010, 21:51

Salut j'ai trouvé ça sur EkoSport

http://www.ekosport.fr/skis-pack-ski-fi ... 714,p.html

Pas cher et ça a l'air pas mal qu'en dites vous?
CENAR
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010, 19:46

Re: Choisir mes skis

Messagepar CENAR » Ven 03 Déc 2010, 00:01

Je dois avouer qu'après avoir fait le tour de nombreux site (Montagne Shop, Ekosport, Sports Aventure, GlissShop, SkiPass). Je n'ai pas trouvé mon bonheur :cry:

Est ce si difficile de trouver une paire de ski + fix qui permettent de faire a peu prés autant de piste que de peuf avec un budget de 310/320e?
CENAR
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010, 19:46

Re: Choisir mes skis

Messagepar SkiTrace » Sam 04 Déc 2010, 00:27

Bonjour,

ce qui me gêne dans tes rossignol alias zip, c'est que ce sont des skis à 300 e prix origine. Donc on ne s'attend pas à du haut de gamme :wink: .

Est ce si difficile de trouver une paire de ski + fix qui permettent de faire a peu prés autant de piste que de peuf avec un budget de 310/320e?


Par rapport à ce que tu dit il faut savoir plusieurs choses.

De nombreux skis passent bien en peuf à condition de savoir faire. Par contre pour l'apprentissage mieux vaut un ski qui a de la portance (largeur et longueur), avec un cambre plat et de la souplesse. Un ski de freeride quoi.

Un si de freeride est un ski de piste sont antinomiques. Aussi tu peux acheter un ski de freeride et un ski de slalom par exemple d'occasion.

De nombreux skis de hors piste sont bons sur la piste. Mais cela n'en fait pas pour autant des skis de piste.
Si tu veux un ski qui ressemble à un ski de piste quand les conditions de hors piste ne sont pas bonne ne dépasse pas 75 mm au patin.

Tu peux t'orienter vers cette sélection :

chez ekosport :
zag purist 09 + px 12 volc
salomon x wing fury 09 +px12 volc
atomic drive 11 carbon 09 + neox 412+
rossignol classic cx80 us 09 + axl140

Ps : J'ai pris ekosport par simplicité, il y à d'autres sites web, checke un peu.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choisir mes skis

Messagepar CENAR » Sam 04 Déc 2010, 16:16

Merci de ta réponse! J'ai trouvé mon bonheur sur Leboncoin! :laugh:
Des Head Monster im82 de 2007 comme neuf.. pour 319e avec Fix. Tout aussi performant que les 2008 ou 2009 ou autre. Me reste plus que les chaussures..
CENAR
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010, 19:46


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron