Vers le contenu



Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 14:38

News News de Forum ski

Plan de Forum ski » Forum : Forum ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Cherche éducatifs pour mes défauts...

Salut,
bon comme je sais que skitrace connais une infinité d'éducatifs très précis... je viens encore demander conseil.

J'aimerais corriger les défauts suivant :

- j'ai du mal à mettre l'angle avec les genoux et chevilles, j'ai plus tendance à les mettre avec le bassin
- j'ai du mal avec le fait de faire pivoter le ski avant de l'ancrer (en slalom spécial)

Voila, je voudrais savoir si qqn a des éducatifs à me conseiller ...
Lire la suite : Cherche éducatifs pour mes défauts... | Vus : 1514 | Réponses : 2


Dos rond ou dos plat?

La semaine dernière vu le faible enneigement, je suis resté sur les pistes pour travailler ma technique et inspiré par Kathrin Zettel, j'ai modifié la position de mon dos et essayé de skier avec le dos plat, aussi bien en grande courbe style GS que plus courte (SL) et vraiment ca était pour moi la révélation. J'ai l'impression d'avoir une meilleure pression des pieds dans les chaussures et alors une meilleure conduite des skis.
Une ...
Lire la suite : Dos rond ou dos plat? | Vus : 1854 | Réponses : 5


Nouvel article : choix d'un masque de ski

Bonjour,

voici un nouvel article pour vous aider dans le choix d'un masque de ski ou de snowboard :

http://www.skitrace.com/technique/chois ... ue-ski.php

N’hésitez pas à faire part de vos remarques ou bien de votre expérience.
Lire la suite : Nouvel article : choix d'un masque de ski | Vus : 1638 | Réponses : 0


Bonne année 2015

SKITRACE vous souhaite de passer de bonnes fêtes et une bonne et heureuse année 2015


an2015.jpg
Lire la suite : Bonne année 2015 | Vus : 1364 | Réponses : 1


Film à venir sur la Streif

Le film va sortir dans les jours à venir en Autriche. Je viens de voir le making of, tout simplement impatient de voir le film.

http://www.redbull.com/at/de/snow/stori ... -of-a-ride
Lire la suite : Film à venir sur la Streif | Vus : 3545 | Réponses : 5


Salon des clubs du Dauphiné Alpins et Nordiques.

Le Dimanche 5 Octobre 2014 dans les locaux de Renault alpes Dauphiné Échirolles de 10 à 17 H aura lieu le 4eme salon des clubs du Dauphiné Alpins et Nordiques.

Au programme :

Achat/commande de matériel saison 2014/2015
Jeux concours avec tirage au sort à 12 H et 16 H
Présentation des nouvelles gammes alpines et nordiques
Présence des fournisseurs racing
Présence d'athlètes

Le salon est ouvert aux compétiteurs alpins et nordiques licenciés FFS, dirigeant ...
Lire la suite : Salon des clubs du Dauphiné Alpins et Nordiques. | Vus : 1611 | Réponses : 0


Le système take off sur les masques UVEX

Bonjour,

après plusieurs test réflexions, discutions avec les fournisseurs de la boutique. Le système qui correspond le mieux aux attentes de ceux qui veulent aller en station avec un seul masque semble être le système take off sur les masques UVEX voir par exemple : http://www.skitrace.com/boutique/uvex-m ... p-387.html

Le système take off c'est un verre de base (cat. 1) sur lequel il est possible de fixer/enlever un verre plus ...
Lire la suite : Le système take off sur les masques UVEX | Vus : 1655 | Réponses : 0


Nouveaux skis

Pour ceux qui viennent en Autriche, une bonne adresse pour acheter des skis racing:
www.sport-hun.at
Nous avons acheté une paire de Redster SL 138 + XTO 12 et 2 paires de Redster GS 166 + XTL 12.
275 €/TTC la paire montée et fartée. Précision, modèle 2014/2015

Philippe
Lire la suite : Nouveaux skis | Vus : 1677 | Réponses : 0


SL 165cm ou 155cm

Bonjour,

Je mesure 167cm pour 63 kg. Vu que je cours en Masters ou ils ne sont pas trop regardant sur reglementations taille ski ! J'ai l'option entre des 165 ou 155.

Car quand on regarde la coupe du Monde 100 % des skieur hommes ou femmes ont des ski d'un dizaine de cm plus petit que leur taille.

Pour avoir maté les JO au ralenti les nanas ayant mon gabarit voire plus garnde ski ...
Lire la suite : SL 165cm ou 155cm | Vus : 2159 | Réponses : 1


Fisher Vacuum des retours d'expérience ?

Bonjour à tous,


en quête de la chaussure "parfaite" ( rapport précision/ confort idéal) pour un pied fou (pied fin, plat, douleur aux malléoles....), je me suis penché sur la révolution des Vaccum de chez Fisher. J’avoue que le principe de cette innovation est quand même sacrément convaincante (mouler une coque à la morphologie d'un pied !!!).


Y aurait t'il parmi vous des personnes qui ont ce genre de produit et pourrai faire un retour ...
Lire la suite : Fisher Vacuum des retours d'expérience ? | Vus : 2335 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)