Vers le contenu




Fisher Vacuum des retours d'expérience ?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Fisher Vacuum des retours d'expérience ?

Messagepar diabolo159 » Lun 05 Mai 2014, 09:46

Bonjour à tous,


en quête de la chaussure "parfaite" ( rapport précision/ confort idéal) pour un pied fou (pied fin, plat, douleur aux malléoles....), je me suis penché sur la révolution des Vaccum de chez Fisher. J’avoue que le principe de cette innovation est quand même sacrément convaincante (mouler une coque à la morphologie d'un pied !!!).


Y aurait t'il parmi vous des personnes qui ont ce genre de produit et pourrai faire un retour d'expérience ?



Merci.


a+

Phil
diabolo159
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer 08 Jan 2014, 12:41
Mes skis: Snowboard diabolo Donuts Promodel Routin
Ski Blizzard Bonafide

Re: Fisher Vacuum des retours d'expérience ?

Messagepar SkiTrace » Ven 09 Mai 2014, 21:41

C'est un concept intéressant, mais l'injection de chausson reste au dessus en terme de précision bien que plus chère.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fisher Vacuum des retours d'expérience ?

Messagepar diabolo159 » Lun 12 Mai 2014, 07:47

Justement je m'étais également renseigné sur le chausson injecté et ce qui m'avait été dit en résumé était que le chausson injecté SEUL était limité en terme de confort/précision en fonction du pied. En effet il faut un pied globalement adapté à la forme de la coque ( pied classique dans coque classique par exemple).Si comme dans mon cas, pied fin et plat, avec problème de malléole interne plutôt saillantes, un chausson injecté ne serait efficace que si on adapte également la coque à la forme de mon pied !!!! donc là on est dans le vrais bootfitting.. mais bon pour un ski loisir/sport c'est un budget entre 700 et 900 € là c'est clair je me retrouve avec un divorce sur le dos !!! :mrgreen:
Du coup j'étais tombé sur les Vacuum qui effectivement me semblait être un bon compromis !!!!

merci pour les info en tout cas .


phil
diabolo159
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer 08 Jan 2014, 12:41
Mes skis: Snowboard diabolo Donuts Promodel Routin
Ski Blizzard Bonafide


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron