Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 06:51

News News de Forum ski

Plan de Forum ski » Forum : Forum ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Tablette bon outil pour les entrainements?

Un ami prof de tennis m'a dit se servir d'une tablette pour les entrainements et cours. Bien plus pratique qu'une caméra parce que l'écran permet une bonne lecture.
Depuis, je me pose la question d'en acheter une pour le ski. Y a t-il des entraineurs qui en utilisent et quel modèle choisir?

Merci

Philippe
Lire la suite : Tablette bon outil pour les entrainements? | Vus : 1974 | Réponses : 2


montage fixations

bonjour,
> je viens d'achter des ATOMIC Redster Edge SL en 164cm.(je mesure 1.71m. poids 73kg.taille chaussure 26.5 longueur chaussure 305).
> je trouve que les fixations montées sur rail d'origine sont trop en arrière. j'ai eu du mal a enchainer les petits virages. alors, je les ai avancées (environ 2.cm). j'ai l'impression d'etre mieux et plus équilibré sur les skis.
> que pensez vous de mon intervention?
> est ce que les rails servent ...
Lire la suite : montage fixations | Vus : 2231 | Réponses : 1


Protection sous une combarde

Hello,

Voilà, je viens de réinvestir dans une combarde cette année (j'en avais eu une bien plus jeune mais là je me remet réellement au ski).
Et j'avoue que je ne sais plus trop comment me protéger. Mise à part les shorts au dessus de la combi, je ne me rappelle plus de ce que l'on met dessous pour ne pas avoir froid ?
Selon vous, est il nécessaire d'avoir un short et des gilets ...
Lire la suite : Protection sous une combarde | Vus : 2039 | Réponses : 2


Ultimate Test tour 2014

Skitrace est partenaire de l’Ultimate Test tour qui reprend sa tournée 2014 avec 4 étapes :

• 11 & 12 JANVIER - St Foy (Tarentaise)
• 08 & 09 FEVRIER - Oz en Oisans (Hautes-Alpes)
• 15 & 16 FEVRIER - La Grave (Hautes-Alpes)
• 05 & 06 AVRIL - Villars-Gryon-Diablerets (Suisse)

Durant 4 week-end, dans 4 des stations axées freeride. Vous aurez l'occasion de faire votre trace accompagné ou non par un guide, avec ...
Lire la suite : Ultimate Test tour 2014 | Vus : 2883 | Réponses : 7


CAMSPORTS EVO PRO 2

Voici un communiqué de presse sur la sortie de la caméra sportive CAMSPORTS EVO PRO 2.


CP-CAMSPORTS-EVO-PRO-2.pdf



Retrouvez cette information en ligne :
http://www.camsports.fr/images/presse/h ... pro-2.html


Des visuels HD sont disponibles sur le site Internet de CAMSPORT en rubrique Presse :
http://www.camsports.fr/presse-camsports/visuels-hd
Lire la suite : CAMSPORTS EVO PRO 2 | Vus : 1663 | Réponses : 0


Chirurgie et haut niveau

La chirurgie orthopédique est elle la même pour les sportifs de haut niveaux que pour nous? Je me pose vraiment la question, quand je vois, entre autres, Vonn, Kostelic, Lizeroux, toujours skier à très haut niveau malgré de grosses opérations aux genoux. Je ne parle pas de rééducation, de leur morale de champion qui leur permettent à tous de revenir rapidement, mais de chirurgie réparatrice, qui leur permet de préserver le cartilage de leurs genoux ...
Lire la suite : Chirurgie et haut niveau | Vus : 2381 | Réponses : 4


Chausson thermoformable

Bonjour,
je skie avec des chaussures en 27,5 depuis 2 saisons, et elles sont légèrement trop grandes.
J'ai essayé cette saison une dizaine de modèles dans des marques différentes, et aucune ne m'a satisfait complètement (trop larges malgré un chaussant étroit…???, points de compression…). Ma pointure oscille selon les marques entre 27 et 27,5.
Je skie avec des chaussettes fines, cherche une chaussure près du pied, précise et suffisamment rigide (flex autour de 120), sans ...
Lire la suite : Chausson thermoformable | Vus : 10192 | Réponses : 9


Un nouveau type de sac airbag

Voici un nouveau type de sac avalanche basé sur un petit ventilateur qui gonfle un sac. J'avoue que s'il n'y avait pas Black Diamond derrière cela je douterai de la fiabilité.

A voir : http://blogues.lapresse.ca/massicotte/2 ... valanches/
Lire la suite : Un nouveau type de sac airbag | Vus : 1632 | Réponses : 0


Préparation physique du skieur

Voici une petite vidéo qui peut aider les gens a se préparer. Je vous conseil vraiment ces exercices de renforcement musculaire si vous êtes comme moi avec des genoux en carton :oops: !
Cumuler à ces exercices, une petite demi heure de vélo + monter / descente des escaliers et le tour est joué.
Répéter ces exercices tous les jours (voire 2 jours) entre 1mois et 1 ...
Lire la suite : Préparation physique du skieur | Vus : 3081 | Réponses : 6


Prépa ski grand public

Salut Paul,

Bon j'ai fait mon petit bout de chemin, j'ai pris ma license au RCF,je viens de m'acheter des REBELS I.SPEED car 90% des coureurs m'ont conseillé de skier 2 ans avec des skis grand public et une fois progréssé passer au Master M21.Ceci dit j ai faillit prendre les M18 mais la fix 8/16 le vendeur me l a deconséllé au vu de mon poids 63kg.
Pour mes REBELS ? Sont ils d'usine ...
Lire la suite : Prépa ski grand public | Vus : 1618 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)