Vers le contenu




Préparation physique du skieur

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Préparation physique du skieur

Messagepar greg43 » Ven 25 Oct 2013, 02:05

Voici une petite vidéo qui peut aider les gens a se préparer. Je vous conseil vraiment ces exercices de renforcement musculaire si vous êtes comme moi avec des genoux en carton :oops: !
Cumuler à ces exercices, une petite demi heure de vélo + monter / descente des escaliers et le tour est joué.
Répéter ces exercices tous les jours (voire 2 jours) entre 1mois et 1 mois 1/2 avant le début de saison vous aidera a ne pas vous blesser. :wink:



Si vous avez des conseils, partager votre savoir.
Bonne préparation et bonne glisse.
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: Préparation physique du skieur

Messagepar Excl » Mar 29 Oct 2013, 18:48

.Merci

Cette vidéo est dans l'ensemble pas mal. Juste que son truc cardio d'une jambe à l'autre ça sert à rien, ta demi-heure de vélo est largement mieux.
Pour le gainage, c'est pas juste je me met dans la position et j’attends que ça se passe. Il faut tendre et durcir tous le corps, tu le repète 3 à 5 fois avec une petite pause entre. Pour savoir si tu le fait bien, c'est très simple. si au bout de la 3 fois, t'en chie pas comme un âne mort, c'est que tu le fait mal.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Préparation physique du skieur

Messagepar greg43 » Mar 29 Oct 2013, 18:59

Je précise juste je sors d'une opération du ménisque interne/externe + tendon. C'est pour ça que je fais tous ces exercices. Je te confirme j'en chie comme un ane :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: Préparation physique du skieur

Messagepar sirenedeneige » Lun 04 Nov 2013, 16:56

Cool, merci pour cette vidéo, est-ce qu'elle est faite aussi pour les tous-débutants, les nulards comme moi qui n'ont jamais skié de leur vie mais qui sont motivés un max pour apprendre le plus vite possible...? J'ai peur de me faire mal, j'avoue ;) Il faudrait une simulation ...je pense aller me motiver en salle de jeux ^^si cela existe o.O
sirenedeneige
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 21 Oct 2013, 16:03
Mes skis: Atomic Cloud Six

Re: Préparation physique du skieur

Messagepar greg43 » Mer 06 Nov 2013, 12:20

Bonjour sirenedeneige,
en fait quand tu apprends a skier tu tombe. Alors les premiers jours de ski tu vas tomber et te relever un grand nombre de foi donc le soir tu risque d’être fatiguer et d’être courbaturer. La préparation consiste a minimiser ces courbatures et retarder la fatigue musculaire. De plus si tu te prépares bien, tu auras moins de chance de te péter un ligament car tes muscle seront "solides".
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: Préparation physique du skieur

Messagepar Val 2002 » Sam 30 Nov 2013, 13:27

Merci pour ce petit film. je vais envoyer le lien à mon physio pour avoir son avis.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Préparation physique du skieur

Messagepar Manoushlight » Dim 16 Fév 2014, 00:10

Ce qui vaut la peine c'est de travailler sa proprioception aussi.

Je vous conseille de faire de la slackline, du trampoline (si vous avez accès à une salle qui en a)...
Si vous avez du matos à la maison c'est encore mieux, je vous conseille vraiment le bosu, c'est ce qui permet le plus selon moi, mais ça coute un bras.

Si vous cherchez moins cher, une swiss ball permet pas mal de chose et ça coute genre 10€. Avec la swissball vous pouvez tenir à genoux dessus, un genoux un pied, debout, debout plié, debout sur un pied (la c'est déjà du haut niveau), faire des flexions...
Après vous pouvez aussi prendre des poids ou des bouteilles d'eau, faire des tours autours de votre taille, la balancer de gauche à droite, la déposer sur une chaise, le reprendre, puis la mettre sur une autre chaise...

Vous pouvez aussi confectionner un rolla bolla, très facile à faire!!!

Si vous n'avez rien de tout ça, faire des flexions les yeux fermés, travailler sur un pied, travailler sur un pied les yeux fermé... travaille aussi la proprioception!!!

Travailler dans du sable, ou sur un paysage accidenté fonctionne très bien aussi pour la proprioception.


Si vous avez plus de question sur le sujet, je peux vous donner des exos plus spécifique ou vous détailler différents matos!
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron