Vers le contenu




Tablette bon outil pour les entrainements?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Tablette bon outil pour les entrainements?

Messagepar Val 2002 » Sam 14 Déc 2013, 09:05

Un ami prof de tennis m'a dit se servir d'une tablette pour les entrainements et cours. Bien plus pratique qu'une caméra parce que l'écran permet une bonne lecture.
Depuis, je me pose la question d'en acheter une pour le ski. Y a t-il des entraineurs qui en utilisent et quel modèle choisir?

Merci

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Tablette bon outil pour les entrainements?

Messagepar SkiTrace » Sam 14 Déc 2013, 12:52

La tablette ne donnera pas les mêmes résultats en ski qu'au tennis à cause de la distance de prise de vue. En ski tu est plus loin, l'objectif grand angle de la tablette n'est pas du tout adapté. Tu trouvera par contre des caméscope dés 180 € avec un écran pas si petit que ça qui ferons bien l'affaire.

Si ensuite tu a un point de chute avec un écran LCD pour visualiser c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Tablette bon outil pour les entrainements?

Messagepar Val 2002 » Sam 14 Déc 2013, 17:50

SkiTrace a écrit:La tablette ne donnera pas les mêmes résultats en ski qu'au tennis à cause de la distance de prise de vue. En ski tu est plus loin, l'objectif grand angle de la tablette n'est pas du tout adapté. Tu trouvera par contre des caméscope dés 180 € avec un écran pas si petit que ça qui ferons bien l'affaire.

Si ensuite tu a un point de chute avec un écran LCD pour visualiser c'est encore mieux.


Merci pour ta remarque. Le club a un petit chalet avec une TV, mais si je pensais à la tablette c'était pour pouvoir regarder tout de suite les images. Puisque tu es toujours de bon conseil, pourrais tu m'orienter sur un modèle? 180 € serait raisonnable. Je vais faire une recherche de mon coté et posterai les liens si je vois des choses intéressantes.

Encore merci.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité