Vers le contenu



Nous sommes le Dim 19 Mai 2024, 12:45

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Nouvel achat

Bonjour,
J'en appelle à votre expérience afin de m'aider dans ce choix difficile.. Je suis à la recherche d'un ski pour remplacer mes vieux Atomic sx11. Ils me donnent bcp de plaisir sur piste,mais c'est la galère en poudreuse. Un all lointain 70/30 devrait faire l'affaire. J'ai un très bon niveau sur piste ( pour quelqu'un qui skie une semaine par an, on se comprend hein!), je mesure 1m85 pour 85kg. Je cherche donc un ...
Lire la suite : Nouvel achat | Vus : 2311 | Réponses : 2 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Une petite présentation quand même

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic de présentaiton mais je trouve cela plus conviviable de se présenter en arrivant quelque part :biggrin:

Je m'appelle Pauline, 34 ans et j'habite très trés loin des pistes, à Rennes ! Mais j'adore la montagne, j'ai fait pas mal de randonnées en Suisse et en Bavière, mais également du ski, toujours dans les Alpes. Cela fait bien 10 ...
Lire la suite : Une petite présentation quand même | Vus : 2459 | Réponses : 2 | Forum : Forum ski


Stage ski compétition Deux alpes Carrel Toussaint 2017

La neige arrive, la reprise approche


Les dates pour le stage de ski compétition Carrel des vacances de la Toussaint 2017 sont en ligne sur : http://www.carrelski.com/hiver.php

L’entraînement aura lieu du Dimanche 22 octobre 2017 (soir) au mardi 31 octobre 2017 (après midi).

Il est possible d'adapter la durée du stage en fonction des places disponibles : une journée, plusieurs jours ou bien la totalité du stage.

Prix tout ...
Lire la suite : Stage ski compétition Deux alpes Carrel Toussaint 2017 | Vus : 2514 | Réponses : 1 | Forum : Stages et cours de ski


Le ski de l'avenir

Avec le réchauffement climatique essayez le ski cailloux

Lire la suite : Le ski de l'avenir | Vus : 2926 | Réponses : 1 | Forum : Le bar de la glisse


Vacance ski à Tignes

Bonjour tous le monde !

Je voudrais partager avec vous un nouveau site de location d'appartements de logements etc... sur Tignes.
Il est crée par des tignards de la station et le site à l'avantage de pouvoir louer des studios, appartements, voir chalet en direct entre particulier et propriétaire et donc de limiter les intermédiaires et donc les coûts pour un séjour au ski moins cher :biggrin: ...
Lire la suite : Vacance ski à Tignes | Vus : 2032 | Réponses : 0 | Forum : Autres stations


Stage ski compétition Carrel été 2017

Bonjour,

il est temps de skier à nouveau.

les dates et tarifs des stages de ski d'été Carrel pour l'été 2017 sont en lignes.

Stage de 6 jours

Encadrement + tests + forfait des remontées mécaniques + vidéo 445 €

Voir : http://www.carrelski.com/ete.php

Bon ski à tous.
Lire la suite : Stage ski compétition Carrel été 2017 | Vus : 2775 | Réponses : 0 | Forum : Stages et cours de ski


Cherche stage de ski de bosse en 2017

Salut,

j'aimerais faire un stage de ski de bosse après ma saison actuelle (je suis moniteur jusqu'au 20 avril) et avant ma prochaine (qui commence en novembre de l'année prochaine). Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, apparemment la bosse est totalement passée de mode. Il y 'avait Berthon et Authier qui le faisaient, mais Berthon ne le fait plus tandis que Authier ne le fait que s'il a un nombre sufisant de participant, ...
Lire la suite : Cherche stage de ski de bosse en 2017 | Vus : 4816 | Réponses : 3 | Forum : Stages et cours de ski


recherche scientifique trajectoire/courbe en ski

Bonjours,
Je suis un élève en classe préparatoire et j'ai un projet à faire dans le cadre de mes concours. Le but de se projet appelé TIPE (travaux d'initiative personnelle encadrés) est de réaliser une démarches scientifiques sur un sujet. Et je suis donc à la recherche de ce sujet et étant passionné de skis je me suis dis qu'il devait avoir matière à faire. J'ai trouvé donc intéressant le sujet des courbes en skis ...
Lire la suite : recherche scientifique trajectoire/courbe en ski | Vus : 6034 | Réponses : 2 | Forum : Forum ski


installer des fixations sur rails

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum.
J'ai acheté des skis neufs (anciens), des Head Xenon 4.0.
Ils étaient vendus à l'époque avec des HEAD RF 11. J'aimerais savoir si je peux installer des fixations HEAD power 11. Il y a déjà des rails sur les ski alors je me pose des questions .. Peut-on installer n'importe quelles fixations dessus ou faut-il un certain type ? Je ne sais pas comment ça s'installe mais ça ...
Lire la suite : installer des fixations sur rails | Vus : 4129 | Réponses : 1 | Forum : Entretien et réparations


Aide TPE Resistance des Matériaux [URGENT]

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour réaliser mon TPE de 1ereS , je dois le rendre dans 6 jours et nous l'avons toujours pas commencé car on ne sait pas par où débuter.
Notre TPE est basé sur la Resistance des Materiaux notamment des skis.
Notre problématique est : En quoi les matériaux influent ils sur la résistance des skis?
Nous pouvons réaliser des expériences car mon père travaille chez Rossignol mais nous aimerions de l'aide ...
Lire la suite : Aide TPE Resistance des Matériaux [URGENT] | Vus : 3497 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)