Vers le contenu



Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 07:34

News News de Ski de randonnée

Plan de Ski de randonnée » Forum : Ski de randonnée


Test ski de randonnée expe 14 janvier 2017

Expé organise à St Pierre de chartreuse des tests de ski de randonnée en partenariat avec SKITRAB et ARVA.

Cela semble être sur invitation mais vous pouvez toujours les contacter au besoin.

Voila ce que cela avait donné en 2016 : http://blog.expe.fr/article/titre/le-qu ... rtreuse-32
Lire la suite : Test ski de randonnée expe 14 janvier 2017 | Vus : 3488 | Réponses : 0


Nouveau fart Vola ski de randonnée

Vola sort en 2014 un nouveau fart à destination du ski de randonnée.

Il s'agit d'un produit élaboré en collaboration avec des skieurs de randonnées de haut niveau. La bonne compatibilité avec la colle des peaux a bien sur été peaufiné au maximum.

Farter avec ce type de fart plutôt qu'avec l'habituel fart universel utilisé par la majorité des pratiquants vous amènera un fartage qui tiens beaucoup plus longtemps et beaucoup plus efficace en terme ...
Lire la suite : Nouveau fart Vola ski de randonnée | Vus : 2406 | Réponses : 0


Nouvelles règles : fixations de ski de rando en compétition

Bonjour,

l'ISMF à publié une nouvelle réglementation concernant la compétition en ski de randonnée pour la saison 2012-2013 sur les compétitions se déroulant en France ou les compétitions internationales se déroulant à l’étranger. Les fixations doivent maintenant obligatoirement comporter un système de sécurité sur la butée avant. Ainsi la notice d’utilisation du fabriquant doit indiquer que l’avant de la fixation est équipé d’un système de sécurité (permettant le déchaussage en cas de chute).

Vous trouverez ...
Lire la suite : Nouvelles règles : fixations de ski de rando en compétition | Vus : 2260 | Réponses : 0


Itinéraires balisés en ski de randonnée

Bonjour,

je viens de tomber sur un projet d'itinéraires de ski de randonnée balisés à l'image de la raquette à neige : http://www.20minutes.fr/article/1039006 ... t-encadrer

Après la « station de trail », concept développé en Chartreuse en 2010, puis dans le Vercors en 2011, voilà l'Espace ski de randonnée, à Saint-Pierre-de-Chartreuse : dès les grosses chutes de neige de décembre, la base d'accueil, ouverte l'été aux trailers, accueillera les candidats au ...
Lire la suite : Itinéraires balisés en ski de randonnée | Vus : 2207 | Réponses : 0


Comment replier les peaux par COLL TEX

Bonjour,


voici une vidéo faite pas COLL TEX, qui montre une façon astucieuse pour replier les peaux en ski de randonnée. Et oui on en apprend tous les jours.

Personnellement j'ai tendance à les plier en deux au sommet, les jeter dans le sac et puis voir ensuite à la maison pou les replier sur le film plastique. La méthode montrée sur la vidéo parait intéressante à tester :



Et vous comment faites vous ...
Lire la suite : Comment replier les peaux par COLL TEX | Vus : 3446 | Réponses : 0


Nouveau magazine sur le ski de rando

Bonjour,

Ski rando magazine à fait son apparition dans la presse. L'abonnement est à 22 € pour 4 numéros/an. Bonne chance à eux : http://www.skirandomag.com/index.php
Lire la suite : Nouveau magazine sur le ski de rando | Vus : 2156 | Réponses : 0


Free rando test pipay samedi 26 novembre

Bonjour,

Le samedi Samedi 26 Novembre 2011 de 9 heures à 18 heures aura lieu à PIPAY station des 7 laux (Isère) une journée test de ski de randonnée.

Le FreeRando'Test c'est la possibilité de tester du matériel de ski de randonnée. Les tests aurons lieux sur piste enneigé de façon artificielle très certainement. Même si ce n'est pas le cadre habituel du ski de randonnée cela permettra de se faire une idée à la ...
Lire la suite : Free rando test pipay samedi 26 novembre | Vus : 2282 | Réponses : 1


Question ski de rando Trab

Bonjour,
G plein de chance :biggrin: on m'a offert des skis de rando Trab Duo SInt Aero Tous Neufs !
Avant de partir pour leur 1ere sortie, à tout hasard j'ai pris soin de faire une prepa minimale, inspirée de tes conseils : 2 fratages au speed Jaune Ωraclés à chaud puis un au Bleu laissé plusieurs heures avant raclage.... Je voudrais savoir si cette prepa (3 ...
Lire la suite : Question ski de rando Trab | Vus : 2974 | Réponses : 3


Vallon de la meije,Vallée blanche, grandes rousses etc......

Bonsoir,

Qq'un pourrait me renseigner sur du matos. Mes enfants veulent m'emmener faire les grandes descentes des Alpes ( voir titre). J'ai des skis de pistes mais je recherche des skis, pour ces grandes descentes hors pistes, que je puisse aussi utiliser en ski de rando.

Je ne suis pas jeune 58 ans 1,80m, 88kgs. Il me faut du costaud.

Merci.
Lire la suite : Vallon de la meije,Vallée blanche, grandes rousses etc...... | Vus : 2737 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron