Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 14:46

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

skis avec semelles et carres refaits

Salut, j'ai remarqué que nombreux sites de vente de ski d'occasion proposent souvent des skis avec semelles et carres refaits ou semelles surmoulées. Sont'il des procédés fiables et en quoi consistent. Merci
Lire la suite : skis avec semelles et carres refaits | Vus : 2257 | Réponses : 3


affûtage plat des carres et cale sks plastique

Bonjour,

depuis la saison dernière je m'occupe de l'entretien de mes skis et snowboard seul comme un grand, grâce à vous d'ailleurs.. ( c'est super top et gratifiant de voir le résultat sur la neige..)
Là je me questionne sur l'affutage du plat des carres : j'ai utilisé une cale sks 0.5 pour tomber le plat des carres de mon snow , avec un résultat plus que satisfaisant, mais je trouve que la cale plastique ...
Lire la suite : affûtage plat des carres et cale sks plastique | Vus : 4255 | Réponses : 11


Fart sur les cares!!

Bonjour à tous,
Je viens de farter nos skis et le snow, (saison finie le 21 avril par chez nous), farté sans racler bien sur. Par contre le fart qui couvre les cares, faut-il le racler ou pas? Y a t'il risque d'altérer le métal? J'ai utilisé du fart universel orange de chez Vola
Merci bien
Lire la suite : Fart sur les cares!! | Vus : 2128 | Réponses : 1


température caisson thermique

45 ° C est-ce suffisant pour un caisson thermique? J'envisage d'en fabriquer un, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de thermostats qui permettent de monter plus haut en température.

Sinon, quel est le protocole pour le fartage avec caisson?

Merci

Philippe
Lire la suite : température caisson thermique | Vus : 2021 | Réponses : 3


couleurs des farts

le code de couleurs pour les farts est il commun à toutes les marques?
merci

Philippe
Lire la suite : couleurs des farts | Vus : 1921 | Réponses : 1


Entretien ski neuf hors saison

Bonjour,

j'ai lu pas mal d'information sur la préparation des ski neufs sur le forum, Mais malgré tout j'avais une petite question.
Voilà je viens d’acquérir une paire de Blizzard Bonafide en fin de saison et ils sont encore dans leur emballage.
Dans la mesure ou je ne m'en servirai que la saison prochaine je me demandai si je devais déjà les farter pour la période hors saison ou si j’attendais le début de la ...
Lire la suite : Entretien ski neuf hors saison | Vus : 2488 | Réponses : 6


Lime diamantée

Bonjour,

Doit-on utiliser les limes diamantées à l'eau ou à sec ?

Merci
Lire la suite : Lime diamantée | Vus : 2269 | Réponses : 1


La préparation des skis à haut niveau

Bonjour,

VOLA à mis sur son site les conditions et les préparations qui vont avec de certaines épreuves de ski de haut niveau.

Vous n'êtes bien sur pas obligé de faire pareil. Mais cela donne une illustration de l'utilisation des produits de la marque.

http://www.vola.fr/fr/sports/
Lire la suite : La préparation des skis à haut niveau | Vus : 3034 | Réponses : 0


stockage chaussure de ski

bonjour a tous,

comment stocker les chaussures en attente du prochain hiver ? ( fermée ou ouverte?)
Lire la suite : stockage chaussure de ski | Vus : 2364 | Réponses : 1


Préparation et entretien de skis neufs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ayant récemment acquis de nouveaux skis et ayant décidé d'en effectuer moi-même l'entretien, c'est tout naturellement que je suis arrivé sur ce site.

Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui contribuent à cette mine d'information.
Bien qu'ayant lu la rubrique technique et le forum durant plusieurs heures, quelques questions subsistent, je n'ai en effet pas envie de faire une erreur avec des skis flambants neufs ...
Lire la suite : Préparation et entretien de skis neufs | Vus : 4126 | Réponses : 5


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)