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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par Lo05 » Mar 20 Nov 2012, 17:25
Voilà, j'ai une paire de ski neuf All-Mountain Head Rev80 pro et j'ai tombé les carres avec un base edge à 0.5°, mais malheureusement je n'ai pas utilisé la méthode du feutre pour savoir quand il fallait s'arrêter...et du coup j'ai aussi tombé la semelle sur environ 1 mm de large...!! Pensez-vous que cela va avoir une incidence importante sur la conduite des skis? Faut-il les amener chez un pro qui est équipé d'une sructureuse (machine à pierre) pour planéifier et rectifier la semelle? Merci de vos réponse.
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par greg43 » Mar 20 Nov 2012, 18:18
La méthode du feutre ne te ser qu'a vérifier l'angle il me semble.
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par Lo05 » Mar 20 Nov 2012, 19:28
ben, j'ai vu ça sur le "guide affutage worden" http://www.worden.fr/catalogue-img/guide_affutage.pdf "Pour visualiser le travail effectué, il est bon de marquer la carre au feutre rouge par exemple. On cesse l’opération au moment ou la lime mord le bord de la semelle." Mais bon quoi qu'il en soit, c'est trop tard et j'aurais aimé connaître les conséquences sur la conduite du ski et est ce que je dois faire refaire la semelle par un professionnel ?
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par SkiTrace » Mar 20 Nov 2012, 22:24
Bonjour,
met nous des photos des dégâts pour voir si l'on a les mêmes millimètres. D'une manière générale trop tomber la carre fait perdre de l’accroche au ski. Je ne pense pas quand même que tu ai beaucoup enlevé de semelle, a voir sur photos.
A plus.
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par SFFG » Mar 20 Nov 2012, 22:45
Perso, pour rattraper un impact de cailloux sur le plat de carre, il m'est parfois arrivé d'insister à certains endroits (cales SKS + lime) et au final, de bouffer de la semelle.
Et de toute façon, à faire trop souvent le plat des carres, t'y arrivera tôt ou tard à taper dans la semelle. Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça... et je n'ai pas ressenti d'incidence sur la neige.
A+
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par Lo05 » Mar 20 Nov 2012, 23:02
Merci pour vos réponses. Je prendrai des photos demain, mais je ne sais pas si on se rendra vraiment compte. En fait, je ne pense pas avoir dépassé l'angle de 0.5° sur la carre, mais quand je met le racle en fer pour voir la planéité, on voit que l'angle commence à se former sur la semelle 1 mm avant la carre et au touché on le sent légèrement. Mais bon, je débute dans l'entretien(c'était mon premier affutage), alors peut-être que je stresse pour rien et qu'effectivement il n'y aura aucune incidence sur la conduite...
A+
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