Vers le contenu




Cours de ski pour adulte débutant

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Cours de ski pour adulte débutant

Messagepar QUENTHO » Mer 04 Fév 2009, 17:43

Bonjour,
Je vais partir 4 jours dans une station de ski et je souhaiterai apprendre à faire du ski (jamais mis les pieds sur ces engins !). Que me conseillez-vous : cours collectif ou cours particulier ? Combien d'heures de cours faut-il pour pouvoir descendre la plus facile des pistes ? Je fais un peu de rollers, est-ce que cela peut m'aider ? Mon mari sachant très bien skier, est-ce que je peux juste apprendre les bases avec un moniteur puis me faire conseiller par mon mari ? Merci de vos réponses.
QUENTHO
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 04 Fév 2009, 17:29

Re: Cours de ski pour adulte débutant

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Fév 2009, 21:19

Bonjour et bienvenue,

pour le choix entre cours collectifs et individuel, j'aurai tendance à pencher pour collectif pour un débutant c'est plus sympa de se comparer avec les autres et de profiter de l'émulation de groupe. Mais bon faut voir si le prix ne te fait pas peur des cours individuels c'est aussi synonyme de progrès plus rapides.

Actuellement je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'avec les skis modernes on peut amener quelqu'un de sportif à être à l'aise sur piste bleu voir rouge pour les meilleurs en une semaine.

Te faire conseiller par ton mari pourquoi pas mais :

- c'est sujet à engueulades
- tu ne l'a pas choisis à priori pour qu'il te donne des cours, c'est pas ton moniteur tu n'a pas envie de ce rôle.
- Il peut avoir un bon niveau de ski et ne jamais avoir appris à l'enseigner

Donc c'est à toi de voir, le mieux cela reste d'essayer et de changer de méthode si l'on s'aperçoit que ce n'était pas la bonne voie :wink:

Le ski c'est super tu va te régaler.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Cours de ski pour adulte débutant

Messagepar Julien-praz » Jeu 05 Fév 2009, 21:11

Salut, moi je travaille à L'ESF de praz sur arly et j'ai beaucoup de client qui me pose ces question, ma réponse est que les cours collectifs durent en générale plus longtemps qu'un cour particulier et cela est mieux pour progresser. Pour ce qui est du nombre d'heure pour descendre une piste facile, cela dépends de ta sportivité et de ta progression.

Au niveau des cours et des conseilles avec ton marie: des cours collectifs sont donnés le matin et tu peux donc t'entrainer avec lui l'après-midi en mettant en œuvre ce que tu as appris le matin ( niquel pour le bluffé :wink: )

Voilà si d'autre questions trotte n'hésite pas à en parler ...

tchô
Julien-praz
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 05 Fév 2009, 19:09


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron