ski fischer rc4 sc et sl
8 messages
• Page 1 sur 1
ski fischer rc4 sc et slBonjour, quelqu’un peut me renseigner sur la différence entre un ski slalom sc et sl? En utilisation et en technique y a-t-il une grande différence? Merci d'avance pour me permettre de choisir mes prochains skis.
Re: ski fischer rc4 sc et slBonjour
le fischer rc4 sc c'est un ski grand public qui reprend les cotes d'un ski de slalom : https://www.fischersports.com/rc4-worldcup-sc-131 lignes de cotes : 122-68-103 soit quelque chose de très taillé avec un flex adouci le fischer rc4 sl c'est un ski de slalom course lignes de cote : 63 mm au patin flex plus rigide Au final en ski libre sur piste pour un bon skieur les deux vont avoir un comportement similaire sauf quand la neige est très dure. Dans les piquets en slalom pour quelqu'un qui pratique l'avantage au sl est indéniable : accroche, rayon plus adapté, glisse etc ... Si tu débute dans les piquets tu peux t'orienter vers le sc, mais si tu en a déjà fait mieux vaut le sl surtout pour 200 € de plus.
Re: ski fischer rc4 sc et slMerci pour la réponse, je pense que les SC sont plus adaptés pour moi et un peu plus polyvalents.
Re: ski fischer rc4 sc et slSi tu les achètes n'oublie pas de nous faire un retour quand tu les aura essayés.
Re: ski fischer rc4 sc et slD'accord, je vais voir si j'en trouve d'occasion abordables. Au fait, pour des ski de slalom on reste toujours sur 165cm?
Re: ski fischer rc4 sc et slOui 165 cm c'est la taille pour les hommes. Mais cela n'a d’importance que si tu pratique le slalom. Hors des piquets tu peux bien faire ce que tu veux.
Re: ski fischer rc4 sc et slRebonjour, pour finir je n'ai pas trouvé des rc4 à mon budget, par contre j'ai acheté des volkl racetiger sc en 165. Je serai sur les pistes mi-mars et à mon retour je vous ferai un petit coucou pour donner mes impressions. Merci à vous pour les conseils.
Re: ski fischer rc4 sc et slSalut à tous, comme promis mis un peu en retard je donne mon vécu sur les volkl racetiger sc. Au débout un peu de mal à les conduire en glissé car le talon accroche bien, mais une fois compris qu'il suffit de suivre le ski dans sa trajectoire et c'est un vrai bonheur, ça passe partout et si on skie cool ils ne chauffent pas les cuisses. Je recommande ces skis pour tous ceux qui font de la piste et qui recherchent un ski performant mais accessible. Merci à vous
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseil pour l' achat de ski
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
||