quels skis?
4 messages
• Page 1 sur 1
quels skis?Bonjour, j'ai un copain qui cherche à remplacer ses vieux skis ( Dynastar speed cross groove de 2012) dont il est bien content et je voudrais trouver un type de ski plus recent avec des caractéristiques semblables. Avez-vous des suggestions pour des skis de 2016-2018? Merci
Re: quels skis?Bonjour,
il y a beaucoup de références qui correspondent à ta recherche. Celle ci par exemple : https://www.ekosport.fr/rossignol-hero- ... 59604.html Mais il faudrait voir si ton ami veut rester uniquement sur un programme piste ou bien prendre un ski au programme un peu plus passe partout.
Re: quels skis?Bonjour et merci pour le lien, effectivement c'est une utilisation pratiquement uniquement piste à part quelques sorties sur les bords. Par contre on est pas des fous de carving et on skie souvent "pépères" en conduite glissée, sont-ils assez tolérants? Personnellement j'ai des volkl racetiger sc en 165 et la première semaine j'ai eu quelques soucis d'adaptation. Merci
Re: quels skis?Pour ne pas qu'ils soient trop exigeants à skier il faut éviter les skis trop typés slalom ou slalom compétition , et prendre des skis allrounds. Des skis de slalom sont raides et sont plus à exploiter en virage coupé, il nécessitent aussi plus de cuisse pour les déformer. Tu prends un ski dérivé du slalom mais grand public, ainsi tu te retrouve avec un ski de slalom assoupli qui est facile à skier mais a un virage coupé de moindre qualité. Le niveau de souplesse à choisir dépendra de toi.
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseil pour l' achat de ski