Vers le contenu




quels skis?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

quels skis?

Messagepar g.m. » Mer 16 Sep 2020, 21:47

Bonjour, j'ai un copain qui cherche à remplacer ses vieux skis ( Dynastar speed cross groove de 2012) dont il est bien content et je voudrais trouver un type de ski plus recent avec des caractéristiques semblables. Avez-vous des suggestions pour des skis de 2016-2018? Merci
g.m.
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 28 Juin 2014, 23:14
Mes skis: Rossignol v3c

Re: quels skis?

Messagepar SkiTrace » Mer 07 Oct 2020, 16:50

Bonjour,

il y a beaucoup de références qui correspondent à ta recherche. Celle ci par exemple : https://www.ekosport.fr/rossignol-hero- ... 59604.html

Mais il faudrait voir si ton ami veut rester uniquement sur un programme piste ou bien prendre un ski au programme un peu plus passe partout.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: quels skis?

Messagepar g.m. » Dim 01 Nov 2020, 18:25

Bonjour et merci pour le lien, effectivement c'est une utilisation pratiquement uniquement piste à part quelques sorties sur les bords. Par contre on est pas des fous de carving et on skie souvent "pépères" en conduite glissée, sont-ils assez tolérants? Personnellement j'ai des volkl racetiger sc en 165 et la première semaine j'ai eu quelques soucis d'adaptation. Merci
g.m.
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 28 Juin 2014, 23:14
Mes skis: Rossignol v3c

Re: quels skis?

Messagepar SkiTrace » Lun 21 Déc 2020, 15:48

Pour ne pas qu'ils soient trop exigeants à skier il faut éviter les skis trop typés slalom ou slalom compétition , et prendre des skis allrounds. Des skis de slalom sont raides et sont plus à exploiter en virage coupé, il nécessitent aussi plus de cuisse pour les déformer. Tu prends un ski dérivé du slalom mais grand public, ainsi tu te retrouve avec un ski de slalom assoupli qui est facile à skier mais a un virage coupé de moindre qualité. Le niveau de souplesse à choisir dépendra de toi.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités