Vers le contenu




Location de ski, quels modèles ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Location de ski, quels modèles ?

Messagepar Ptitlaby » Dim 18 Déc 2011, 21:26

Bonjour à tous et à toutes,

N'ayant pas trouvé de rubrique dédiée à la location, je poste dans celle-ci. Si je me trompe néanmoins, je remercie d'avance le modérateur qui déplacera mon topic.

J'ai la chance de faire un voyage au ski cette année encore avec mon école, et comme chaque année je loue des skis (le budget d'un étudiant ne me permet pas d'acheter des skis, pas encore du moins !)

Les tours-op proposent plusieurs formules de location de ski, qui marchent par packs. Voici ce que je peux lire :
Pack Découverte : Skis paraboliques type Dynastar Supra RL, Salomon X-Wing 500, Rossignol Actys 100 ou équivalent.

Pack Sport : Skis paraboliques type Rossignol Zethys, Volkl Tiger R1, Dynastar Exclusive ou équivalent, Snowblades type Salomon Crossmax 120 ou équivalent, Snowboards type Burton Cruzer RT1 ou équivalent.

Pack Performance : Skis paraboliques type Rossignol SC80, Salomon X-Wing 8 Series, Dynastar Exclusive Active, Rossignol Attraxion III ou équivalent, Snowboard Burton Mayhem RT1 ou équivalent.


vous sentez ma question venir je pense, quels skis choisir ?

Je suis un skieur je pense expérimenté: aucun soucis sur les pistes, je me débrouille pas trop mal en hors piste (quelques soucis à faire des godilles dans la poudreuse). Je skie chaque année depuis 4 ans, et j'ai auparavant eu mon ... ourson :D

J'hésite donc entre le pack sport et le pack performance (respectivement 75 et 89€ à la location). Je sais que je ne prendrais pas un pack découverte dans tous les cas (qui coute 56€).

Je n'y connais quasi rien en ski, et je me demande donc si passer au pack performance justifie l'augmentation de 14€ (augmentation faible je l'accorde, 14€ c'est peu même pour moi, je mangerai des pâtes plus souvent :biggrin: ).

J'aimerai donc savoir si vous avez des conseils particuliers vis à vis des skis indiqués

Merci bien !

Laby
Ptitlaby
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 18 Déc 2011, 21:19

Re: Location de ski, quels modèles ?

Messagepar SkiTrace » Lun 19 Déc 2011, 22:26

Bonjour,

vu la différence de prix n'hésite pas prend le Pack Performance. Par contre vise les skis à patin inférieur à 75 mm. Par exemple le sc80 c'est 80 mm au patin c'est un peu large pour toi.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Location de ski, quels modèles ?

Messagepar Ptitlaby » Lun 19 Déc 2011, 22:41

C'est noté SkiTrace, merci de ton avis :wink:
Ptitlaby
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 18 Déc 2011, 21:19


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron