Vers le contenu



Nous sommes le Mer 01 Mai 2024, 05:49

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Greensbear réseau social écologique

Greensbear un réseau social écocitoyen
Nous sommes une baby start-up portant un projet innovant en faveur de l’écologie. Nous avons besoin de votre avis pour valider le concept du projet et convaincre les investisseurs de miser sur nous. Nous avons réalisé ce questionnaire et vérifier maintes fois le temps nécessaire pour y répondre « 5 Minutes » chrono car nous sommes conscients que votre temps est précieux. Nous voulons accompagner la transition écologique et développer ...
Lire la suite : Greensbear réseau social écologique | Vus : 4037 | Réponses : 0 | Forum : Le bar de la glisse


ski slalom

Bonjour, j'ai actuellement des Dynastar speed cross limited en 165 qui me vont très bien mais avec lesquels j'ai du mal à carver sur pentes raides. Selon vous, c'est dû à la souplesse des skis ou à mon poids(95kg)? Vaut-il mieux que je me tourne sur des skis au rayon plus long? Merci d'avance
Lire la suite : ski slalom | Vus : 3461 | Réponses : 7 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Des limes durables?

Salut les ami-e-s.

J'ai entendu parler de limes particulièrement durable qui tenaient vraiment beaucoup plus lgtps que les limes classique. Quelqu'un les connait t'il?
Lire la suite : Des limes durables? | Vus : 3606 | Réponses : 2 | Forum : Entretien et réparations


Question sur l'enfoncement du ski dans la neige...

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de prepa et j'ai un projet sur le chien de traîneau.
Je suis entrain de faire une analogie au ski et je suis perplexe quant à l'impact de l'enfoncement du ski dans la neige sur les performances de glisse. J'aimerais savoir si l'enfoncement du ski diminue de beaucoup la vitesse de glisse et connaitre la relation entre masse et enfoncement...
Si vous avez une thèse ou une autre ...
Lire la suite : Question sur l'enfoncement du ski dans la neige... | Vus : 3782 | Réponses : 2 | Forum : Forum ski


Réglage fixation par rapport à mes chaussures

Bonjour à tous voilà mon petit soucis mes chaussures sont de 359mm mais les graduation sur mes skis sonnait 357 ou 361 celle qui s'en rapproche le plus mais lequel choisir la plus basse la plus haute ou une de chaque dans l'attente de vos réponse merci cordialement Jeremy
Lire la suite : Réglage fixation par rapport à mes chaussures | Vus : 3239 | Réponses : 1 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Préparation Head Supershape Titan

Bonjour à tous,
Après l’affûtage (0,5° - 88°), je prépare la semelle de mes nouvelles lattes...
2 passages de fart universel (222100) raclés à chaud et brossés bronze ; suivi d'un passage de base slalom (vert) raclé à froid (après une nuit de repos) et brossé nylon....
Je pense répéter ce processus 3 fois, voire 4 si j'ai le temps... j'ai bon?
Merci d'avance
Lire la suite : Préparation Head Supershape Titan | Vus : 3453 | Réponses : 2 | Forum : Entretien et réparations


Les skis SL FIS 2017-2018?

Salut,

qqn a t'il testé les skis SL fis de cette année.
J'aimerais acheter une nouvelle paire de slalom.

J'aimerais dans la mesure du possible une combinaison surement improbable, c-à-d un ski très rigide et très léger.

D'après moi les skis les plus rigides en sl que je connaisse sont les Nordica. Je les aiment beaucoup car ils donnent des gros rebond, mais ils sont lourd et j'aimerais quelque chose qui me permette malgré tout ...
Lire la suite : Les skis SL FIS 2017-2018? | Vus : 6479 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


SERRE CHEVALIER

Bonjour,
Je voudrais passer un séjour à Serre Chevalier avec ma copine qui ne ski pas :eeek: ,
Je cherche un hotel avec Spa et massages, qui connait la station et peut m'aider ?
Alex
Lire la suite : SERRE CHEVALIER | Vus : 2851 | Réponses : 0 | Forum : Autres stations


Ski piste femme dynastar intense ou Volkl Fair ?

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour un petit conseil d'achat de ski pour mon amie.

J'hésite entre deux modèles de ski qui pourraient lui correspondre :

- Le Dynastar Intense 12, j'aime bien la marque Dynastar
- Volkl Flair SC

Je recherche un ski de piste de niveau avancé mais pas de compète car elle n'a pas un très gros niveau technique. Je ne préfère pas non plus lui acheter un ...
Lire la suite : Ski piste femme dynastar intense ou Volkl Fair ? | Vus : 3283 | Réponses : 4 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


fixations

bonjour a tous .
Je me présente, jeune retraité de 65 ans , je pratique le ski depuis 1974 , niveau général plus que bon .
Mon matos actuel qui commence a véritablement dater: Dynastar course 1m85 typés slalom géant de 1989
matos quasiment indestructible mais qui commence à dater un peu .
Bon je sais a l'époque on prenait sa taille plus des cms pour définir celle des skis au vu de la compétence ...
Lire la suite : fixations | Vus : 4371 | Réponses : 5 | Forum : Forum ski


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)