Vers le contenu



Nous sommes le Sam 18 Mai 2024, 11:21

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

choix ski freeride (corvus freebird ou normal ou cochise)

bonjours a tous je cherche un nouveau ski de freeride (j avais un watea 101 2012 ) j'hésite entre le corvus(noramla ou freebird) et le cochise . je mesure 1m174 et fais 63KG , j ai un niveau avancé .Je recherche un ski qui gomme le terrain et marche bien en trafolle pourris et dejauge bien en poudreuse voila . (Pour le cochise j ai peur qu'il soit un trop dur a skier)
qu'en pensez-vou? ...
Lire la suite : choix ski freeride (corvus freebird ou normal ou cochise) | Vus : 3519 | Réponses : 1 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Bonjour je suis un homme de 39 ans de 80 kg qui part skier uniquement pour la détente et le loisir avec mes 2 enfants en bas age.
Mon soucis est que depuis quelques années j'ai très rapidement mal au pied.
En chaussure de ville j'ai toujours mis du 42 et j'ai donc acheté la correspondance en magasin il y a quelques années. Cela m'a toujours donné de très fortes douleurs sous les pieds.
J'ai ...
Lire la suite : encore meme soucis : douleur pied très large 40-44 | Vus : 3257 | Réponses : 4 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


attention avec les protections en matière genre D30

bonjour tout le monde
j'ai eu un "souci" avec une protect en matière réactive.

En l’occurrence, je ridais avec une SCOTT Recruit Pro II qui a des protect en technologie D30

Un jour, en remettant ma protect après l'avoir retiré en terrasse de resto d'alti, j'ai eu ce souci :
Image



Une petite explication :

Cette protection (la Recruit Pro II ) n'est pas normée ski mais uniquement DH, elle ne doit donc pas être ...


Conditions d'enneigement les deux alpes 29 Janvier 2017

Les récentes chutes de neige ont amélioré la situation, bien qu'il y ai un fort manque de neige pour la saison. Ce qui rend les hors pistes peu praticables mis a part sur le glacier.

La neige sur les pistes est plutôt dure avec des plaques de neige plus douce. Avec un peu d'attention on ne touche quasiment pas les cailloux. La neige et douce sur le glacier.

des chutes de neige sont attendues dans ...
Lire la suite : Conditions d'enneigement les deux alpes 29 Janvier 2017 | Vus : 3149 | Réponses : 0 | Forum : La station des deux alpes


Choix de ski

Bonjour,

Ayant des problèmes aux genoux, depuis l'année passée je loue des skis en attendant de trouver le ski qui me convient réellement.
Je n'ai pas un niveau très élevés, mais je descend toutes pistes. J'évite les sauts (vous comprendrez pourquoi) et je ne pratique pas le hors piste toujours pour la même raison : mes genoux. Je ne recherche absoluement pas la vitesse mais bien la souplesse, le controle. Un ski qui me rassure ...
Lire la suite : Choix de ski | Vus : 3102 | Réponses : 1 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Vends combinaison de ski freeride Picture

A vendre Combinaison de ski freeride homme haut de gamme "Stratos" de Picture Organic Clothing

Neuve, jamais portée (étiquette encore présente)
Prix neuf : 600 €
Prix de vente : 520 €


- Marque : Picture Organic Clothing
- Modèle : Stratos
- Collection : Expedition Line 2015-2016
- Coupe : Medium
- Taille : L
- Couleur : Black and white
- Imperméabilité : 20 000 mm
- Respirabilité: 15 000 g / m² ...


Le freestyle, un mode de vie ?

Bonjour à tous,

pouvez-vous amis freestylers prendre 2 minutes de votre temps pour m'aider dans mes recherches et répondre à ce petit questionnaire: .

On se retrouvera certainement sur les pistes pour des interviews en live,

Bonne journée viInce

https://goo.gl/forms/Is8VJrrEmZ4spQnl1
Lire la suite : Le freestyle, un mode de vie ? | Vus : 2520 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres


Record de descente aux flambeaux

Appel aux volontaires

La station des 2 Alpes va faire une tentative de record du monde de descente aux flambeaux le 22 février.
Lire la suite : Record de descente aux flambeaux | Vus : 2445 | Réponses : 1 | Forum : Forum ski


Conditions d'enneigement les deux alpes 3 Janvier 2017

Bonjour,

il y a la même pénurie de neige en Oisans que l'année dernière. Le déficit est vraiment important pour la saison à tel point qu'il est difficile de faire du ski de randonnée mis à part au col du lautaret. L'avantage par rapport à l'année dernière est le froid qui permet de faire tourner les canons à neige.

Ainsi le retour station est assuré depuis le début janvier en neige artificielle. Les conditions sont ...
Lire la suite : Conditions d'enneigement les deux alpes 3 Janvier 2017 | Vus : 2745 | Réponses : 0 | Forum : La station des deux alpes


Hommage à Jean Vuarnet

L'ancien champion olympique de descente en 1960 à Squaw Valley (Etats-Unis), à l'origine de la station Avoriaz en Haute-Savoie, est mort lundi 2 janvier 2017 à l'âge de 83 ans.

A l'origine de la célèbre position de l'oeuf que l'on adopte lors de la recherche de vitesse en schuss, il avait également lancé une marque de lunettes de soleil et de masques de ski à son nom.

Sa vie avait été marquée par le drame ...
Lire la suite : Hommage à Jean Vuarnet | Vus : 2526 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)