Vers le contenu



Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 11:57

News News de Ski d'été

Plan de Ski d'été » Forum : Ski d'été

Informations et discutions sur le ski d'été

Conditions ski d'été Tignes juillet 2010

Bonjour,

comme l'on pouvait s'en douter les conditions sur le glacier de Tignes sont très bonnes. la piste de la leisse est encore ouverte ainsi que le début de la piste du double M. Le domaine du glacier accueille les skieurs de 07h15 à 13h00.

A noter pour les accros du net le wifi gratuit à la maison du lac de Tignes.

Pour les adeptes du VTT, les remontés mécaniques sont gratuites, gracieusement offertes par ...
Lire la suite : Conditions ski d'été Tignes juillet 2010 | Vus : 2190 | Réponses : 0


Conditions ski d'été deux alpes juin 2010

Bonjour,

les conditions sont tout simplement exceptionnelles en ce début d'été aux deux alpes. On redescend jusqu'à la Tourra (2600 m) sans toucher de cailloux. Ou alors il faut le faire exprès. Il arrive qu'en début d'été on puisse redescendre à la tourra, mais cette année c'est vraiment très enneigé et à ce point cela arrive assez rarement.

La neige est bien sur très dure le matin et très molle l'après midi mais elle est ...
Lire la suite : Conditions ski d'été deux alpes juin 2010 | Vus : 2003 | Réponses : 2


Très bonnes conditions de ski d'été en perspective

Bonjour,

a en croire un mail récemment envoyé par les deux alpes les conditions seront très bonnes cette saison pour le ski d'été aux deux alpes.

270 cm de neige sur le glacier et une ouverture de 3600 m à 2600 m le 16 juin.

Il est vrai qu'il y a eu de fortes chutes de neiges en fin de saison et que le début de l'été a été très tardif cette année en Isère. ...
Lire la suite : Très bonnes conditions de ski d'été en perspective | Vus : 1857 | Réponses : 2


stage ski de bosse berthon été 2010

Bonjour,

Eric Berthon organise l'été 2010 deux stages de ski de bosses sur le glacier de Tignes.

  • La durée du stage est de 5 jours + un jour offert qui sert éventuellement à rattraper un jour de mauvais temps dans la semaine.
  • Le prix est de 250 €.
  • Départ avec le funiculaire de 8h et retour avec celui de 13h
  • Dates du Lundi 28 Juin au Samedi 3 juillet et du Lundi 5 juillet ...
Lire la suite : stage ski de bosse berthon été 2010 | Vus : 4090 | Réponses : 14


Conditions ski d'été Tignes juillet 2009

Bonjour,

les conditions de ski à Tignes sont assez bonnes pour le moment. Le domaine du glacier accueille les skieurs de 07h15 à 13h00. Avant 10 h environs la neige est dure puis deviens du type neige de printemps. Les conditions d'enneigement sont bonnes néanmoins la leisse est fermée. A noter qu'une nouvelle remontée permet de skier le bas du glacier coté Rosolin.

Une mention spéciale pour le camping de tignes pour son accueil sympathique. ...
Lire la suite : Conditions ski d'été Tignes juillet 2009 | Vus : 1969 | Réponses : 0


Conditions ski d'été deux alpes

Bonjour,

pour son ouverture de l'été 2009 l'enneigement du glacier n'est pas si mal. La piste du signal est ouverte et on ne rencontre pas de cailloux sur le bas du glacier.

Il y a même quelques skieurs qui ont rejoint la tourra à ski les premiers jours. Mais attention même avec des ski cailloux c'était aventureux :mrgreen:

Bon ski d'été à tous.
Lire la suite : Conditions ski d'été deux alpes | Vus : 1787 | Réponses : 0


Stage ski de bosse

Bonjour,

Eric Berthon organise cet été sur le glacier de Tignes des stages de ski de bosse. Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez avoir davantage de renseignements sur ce post. Si vous désirez vous inscrire signalez vous, je vous ferai alors parvenir ses coordonnées.
Lire la suite : Stage ski de bosse | Vus : 3097 | Réponses : 9


Summer camp : lequel ?

Bonjour,

J'aurais voulu un renseignement, car je veux faire parti d'un summer camp cet été, mais je ne sais pas lequel choisir.
Tignes ou les 2Alpes ?...
si vous en avez déja fait un, vous pouvez me donner des conseils ?
Y'a de grandes chances que je sois sur Tignes, donc qu'en pensez vous, ça vaut le coup ? Est ce qu'on progresse bien ?

Merci bien ! :biggrin: ...
Lire la suite : Summer camp : lequel ? | Vus : 2293 | Réponses : 9


[Espagne] Madrid Xanadú

Une station de Ski ouverte 365 jours à l'année.
C'est Xanadú au sud-ouest de Madrid.

Lieu :
Centro Comercial Arroyomolinos :
Centro de Ocio Madrid Xanadú Caretera de Extremadura, Km. 23.

Le centre commercial d'une superficie de 134 000 mètres carrés abrite une piste de ski, un centre de shopping, des restaurants et des loisirs ; avec près de 220 commerces.
C'est la plus grande piste de Ski Indoor en Europe.

Plus d'informations :
[Edit ...
Lire la suite : [Espagne] Madrid Xanadú | Vus : 4591 | Réponses : 14


rajout : tenue vestimentaire ski d'été

Bonjour.
Depuis plus de 15 ans je suis fidèle à la station des 2 alpes en hiver et pour la première fois je vais enfin tester le ski d'été sur le glacier.
J'ai lu avec attention (et très grand intéret car j'avoue que la question me tirait souci depuis longtemps) le forum traitant de la tenue vestimentaire adéquate pour le ski d'été sur le glacier de mantel mais j'aurais besoin de plus de précisions.

En ...
Lire la suite : rajout : tenue vestimentaire ski d'été | Vus : 2490 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)