Vers le contenu




rajout : tenue vestimentaire ski d'été

Informations et discutions sur le ski d'été

rajout : tenue vestimentaire ski d'été

Messagepar papaphanou » Dim 27 Juil 2008, 14:45

Bonjour.
Depuis plus de 15 ans je suis fidèle à la station des 2 alpes en hiver et pour la première fois je vais enfin tester le ski d'été sur le glacier.
J'ai lu avec attention (et très grand intéret car j'avoue que la question me tirait souci depuis longtemps) le forum traitant de la tenue vestimentaire adéquate pour le ski d'été[/b] sur le glacier de mantel mais j'aurais besoin de plus de précisions.

En effet, la demi heure que prend la montée avec le jandri express me laisse à penser que même en simple tee shirt sous la combi on doit mourir de chaleur (au moins durant la montée et au pire là haut si d'aventure il fait très chaud.

N'ayant qu'une combinaison intégrale c'est soit elle, soit en bas un jean's et un blouson en haut.

_________________________________________________________________________________________________________
QUESTION
Je souhaiterai savoir si, il est envisageable, au moins pour le "bas" de skier en jean's???
> d'une part pour savoir si, on n'apparait pas pour un fou furieux en jean's au milieu de tous les autres vétus de combi intégrales ?
(sachant tout de même que mon niveau de ski et la grande facilité des pistes du glaciers doivent m'éviter de me vautrer une seule fois... et donc de mouiller ledit jean's)
_________________________________________________________________________________________________________

> d'autre part, en prévoyant en sus du jean's, un tee shirt avec comme vous le conseillez, un blouson polaire facile à ôter si nécessaire pour profiter du temps clément.

Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne continuation
papaphanou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 27 Juil 2008, 14:23

Re: rajout; tenue vestimentaire ski d'été

Messagepar SkiTrace » Ven 01 Aoû 2008, 12:55

Bonjour,

plus qu'un tee shirt, je te conseillerai un sous vêtement technique, tu en a à Décathlon pour pas cher. Cela évite que le sous vêtement se mouille avec la transpiration et que l'on ai froid après.Tu n'est pas obligé de prendre un Odlo si tu ski occasionellement. Met ta combi quand même et si tu a chaud tu l'a noue avec les manches à la taille, idem pour la montée dans le jandri.

C'est vrai que c'est l'inconvénient des combi, c'est pour cela que l'on en voit plus.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Ski d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron