Vers le contenu



Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 05:07

News News de Forum ski

Plan de Forum ski » Forum : Forum ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

fixations

bonjour a tous .
Je me présente, jeune retraité de 65 ans , je pratique le ski depuis 1974 , niveau général plus que bon .
Mon matos actuel qui commence a véritablement dater: Dynastar course 1m85 typés slalom géant de 1989
matos quasiment indestructible mais qui commence à dater un peu .
Bon je sais a l'époque on prenait sa taille plus des cms pour définir celle des skis au vu de la compétence ...
Lire la suite : fixations | Vus : 4371 | Réponses : 5


Vidéo du Safety First 2017 : soirée de prévention avalanche

Bonjour,

voici la vidéo de la soirée complète de la conférence lors ue Safety First 2017. Il s'agit d'une soirée de prévention sur les avalanches avec divers partenaires dont l'ANENA.

La vidéo est un longue car la soirée a été filmée en entier. Mais elle est néanmoins intéressante.

N'hésitez pas à faire vos remarques.

Lire la suite : Vidéo du Safety First 2017 : soirée de prévention avalanche | Vus : 3103 | Réponses : 0


High Test by Decathlon deux alpes 2 et 3 décembre 2017

Bonjour,

et bien c'est pas mal et gratuit.

Il faut dire qu'il y a pas mal de produits décathlon et que l'on ne peux pas tester tout ce que l'on veux.

Mais bon il faut saluer l'initiative.

Le fait que le client puisse tester ou bien avoir confiance est capital.

Plus de renseignements sur : http://www.les2alpes.com/fr/les-temps-f ... thlon.html
Lire la suite : High Test by Decathlon deux alpes 2 et 3 décembre 2017 | Vus : 2612 | Réponses : 1


Une petite présentation quand même

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic de présentaiton mais je trouve cela plus conviviable de se présenter en arrivant quelque part :biggrin:

Je m'appelle Pauline, 34 ans et j'habite très trés loin des pistes, à Rennes ! Mais j'adore la montagne, j'ai fait pas mal de randonnées en Suisse et en Bavière, mais également du ski, toujours dans les Alpes. Cela fait bien 10 ...
Lire la suite : Une petite présentation quand même | Vus : 2435 | Réponses : 2


recherche scientifique trajectoire/courbe en ski

Bonjours,
Je suis un élève en classe préparatoire et j'ai un projet à faire dans le cadre de mes concours. Le but de se projet appelé TIPE (travaux d'initiative personnelle encadrés) est de réaliser une démarches scientifiques sur un sujet. Et je suis donc à la recherche de ce sujet et étant passionné de skis je me suis dis qu'il devait avoir matière à faire. J'ai trouvé donc intéressant le sujet des courbes en skis ...
Lire la suite : recherche scientifique trajectoire/courbe en ski | Vus : 5998 | Réponses : 2


Aide TPE Resistance des Matériaux [URGENT]

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour réaliser mon TPE de 1ereS , je dois le rendre dans 6 jours et nous l'avons toujours pas commencé car on ne sait pas par où débuter.
Notre TPE est basé sur la Resistance des Materiaux notamment des skis.
Notre problématique est : En quoi les matériaux influent ils sur la résistance des skis?
Nous pouvons réaliser des expériences car mon père travaille chez Rossignol mais nous aimerions de l'aide ...
Lire la suite : Aide TPE Resistance des Matériaux [URGENT] | Vus : 3484 | Réponses : 0


Record de descente aux flambeaux

Appel aux volontaires

La station des 2 Alpes va faire une tentative de record du monde de descente aux flambeaux le 22 février.
Lire la suite : Record de descente aux flambeaux | Vus : 2431 | Réponses : 1


Hommage à Jean Vuarnet

L'ancien champion olympique de descente en 1960 à Squaw Valley (Etats-Unis), à l'origine de la station Avoriaz en Haute-Savoie, est mort lundi 2 janvier 2017 à l'âge de 83 ans.

A l'origine de la célèbre position de l'oeuf que l'on adopte lors de la recherche de vitesse en schuss, il avait également lancé une marque de lunettes de soleil et de masques de ski à son nom.

Sa vie avait été marquée par le drame ...
Lire la suite : Hommage à Jean Vuarnet | Vus : 2514 | Réponses : 0


Chaines automatiques pour camion

On n’arrête pas le progrès, il existe des chaines automatiques pour camion :



Lire la suite : Chaines automatiques pour camion | Vus : 3920 | Réponses : 3


booster strap

Bonjour la compagnie

pour une personne comme moi qui fait du ski en compétition notamment du slalom est t'il pus bénéfique de choisir un booster médium ou world cup

à vos avis éclairés
Lire la suite : booster strap | Vus : 2849 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron