Vers le contenu




Windows 8

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Windows 8

Messagepar SkiTrace » Ven 28 Déc 2012, 11:14

Il lui fallait bien un topic sur skitrace, c'est chose faite. Vous trouverez ci-dessous mes premières impressions sur ce dernier OS. N'hésitez pas à laisser les vôtres. On peux aussi en profiter pour partager nos petits trucs et astuces sur le sujet.

Il était temps pour moi de changer d'ordinateur, celui là même qui a beaucoup participé au développement de skitrace. Il faut dire que toute ces heures de développement informatique cela l'avait usé, windows XP avait lamentablement planté et impossible de le restaurer. J'avais récupéré mes données à l'aide du live CD UBUNTU et j'avais prolongé la vie de celui ci en tournant sous Linux. Seulement au bout d'un moment windows cela manque. pas pour les plantages, mais pour utiliser les périphériques.

C'était l'époque des cadeaux de noêl mais pas le moment de changer d'ordinateur, car windows 8 est un peu trop nouveau à mon gout. La prochaine version windows blue est déjà annoncée. On a l'impression de revivre l'épisode ou vista avait rendu les ordinateurs inutilisables et avait été sauvé par seven.

Tant pis c'était urgent j’ai pris un dell XPS8500 avec windows 8.

Premier allumage, mince c'est génial le disque dur ssd cela démarre en 10 s. Mince le DELL xps8500 est moins silencieux que le dimension DELL, en même temps le dimension on ne l'entendait pas. Bon ça reste quand même très correct, je vais garder l’ordinateur un peu de temps.

Deuxième démarrage, pan écran noir :eeek: . ça démarre vite, c'est vite dit. On ressort linux, on cherche un peu de doc. Au bout d'une heure, à ok, il faut changer le boot mode en UEFI. Ouf, ça redémarre ! En legacy le truc il veut pas du tout marcher d'ailleurs si quelqu’un peux m'expliquer ?

Pendant 15 jours nickel. Les nouveautés de windows 8 ne servent à rien sur un desktop et on passe pas mal de temps quand même à trouver des chemins rapides pour accéder au panneau de configuration et autres services que l'on connaissait. Mais bon on apprécie le démarrage hyper rapide (sauvegarde de la session 0 comme sur les portables), la mise en veille et la copie hyper rapide en multi fichier. et puis bon je retrouve mes périphériques full option.

Et puis hier matin paf écran noir après le log windows. Encore le boot mode ou bien c'est le pilote nividia qui a été dégagé par une mise à jour de windows ?

Un jour de tapotage informatique. Rien à faire ça repart pas. Vous savez qu'il n'y a plus de démarrage en mode sans échec sur windows 8 ? windows garantit que en cas de pépin on tombe sur l’écran troubleshotting qui permet de réparer. tiens tintin, et la marmotte elle met le chocolat puis elle plie le papier :mrgreen:

Au bout d'un moment je me dis l'image SSD doit être corrompue. Je change dans le boot mode RAID en AHCI (mauvaise idée) pour démarrer sur le disque dur le vrai.

Alors là quand même je doit dire que j'atteins le fameux écran troubleshotting,

actualiser le pc ?
Normalement cela écrase juste les programmes que l'on à installé, sympa deux jours de boulot, vous me direz j'avais qu'à faire une image disque, croyez pas que windows va marcher plus de dix jours !
Bon allez hop j'ai fais tous les menus de la réparation avancée, ça marche pas, tant pis je tente actualiser le pc. Et là : "le disque sur lequel vous avez installé windows est verrouillé" (normal en fait le AHCI ne peux pas marcher vu qu'il y a un ssd il faut rester en raid). Ben mince alors, je fais quoi moi ?

réinitialiser le pc ?
La cela remet la configuration d'origine. Ben et les fichier des derniers 15 jours c'est dommage. Encore un coup de live CD ubuntu pour récupérer windows ?

Bon non j'en ai marre j'y vais : réinitialiser le pc : réponse : secteur manquant ou défaillant sur le disque impossible de réinitialiser le pc. Mince 15 jours et déjà foutu l’ordinateur, ça c'est la première fois que cela m'arrive, normalement il faut au moins 3 ou 4 ans.

Vous me direz il fallait acheter les disque de réinstallation de windows 8. oui mais voila pour windows 8 ils ne sont pas proposés. On tourne en rond.
Et puis de toutes façons pour le DELL dimension quand windows avait planté, les cd n'avaient pas marchés. J'en ai d'autre des DELL vu que j'en ai acheté plusieurs, j'avais donc même essayé sans résultat avec le cd de restauration d'un autre dimension. Et là pareil pas de restauration possible, c'est comme ça, cela arrive parfois. D'où l'importance de faire rapidement un système de backup de windows quand l'ordinateur est neuf, avant 10 jours donc.

Bon et bien il va falloir appeler DELL cela va me couter un max. Et bien là non surprise, cela doit être noël, un gars hyper compétant au téléphone on chèque tout et je vais recevoir Lundi un cd de restauration windows et un contact au cas ou cela serait plus délicat que prévu.

A suivre donc.

En conclusion windows je ne peux pas dire que j'aime ou que j'aime pas. On achète un truc que l'on n'a pas vraiment, si l'on passe sur Linux c'est beaucoup mieux mais on perd pas mal de choses sur les périphériques. Et puis il y a des logiciel nikonviewx, adobe par exemple qui ne marchent pas sous wine. les machines virtuelles type virtual box, c'est bien mais ça rame un peu. Le pire c'est que souvent je dépanne tout ça avec de l'apple, genre un ipad ou iphone. Vous me direz, faut passer au mac book pro, bouffer un peu de xcode et développer une application skitrace pour iphone. C'est une bonne idée mais c'est cher ces bêtes là, et puis je suis sur qu'il y a pleins de truc que j'aime bien sur pc que j'aurais pas sur mac. Tiens notepad++ et zencode par exemple ils y sont sur mac ?

Donc l’application pour mobile skitrace, si on l'a fait on la fera sur système android pour blackberry ou samsung qui sait ?

Voila le début de l’histoire de Windows 8 chez skitrace. N'hésitez pas à participer sur ce sujet, pour que l'on puisse échanger nos trucs informatiques et se marrer un peu.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Retourner vers Le bar de la glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités