Vers le contenu




Vos stations de ski préférées

Toutes celles qui ne sont pas rentrées dans les deux catégories précédente.

Vos stations de ski préférées

Messagepar skifun33 » Ven 28 Déc 2007, 22:08

bonjour, :wink:
Bon ben comme l'indique le titre du topic , dites qu'elle est votre ou vos station(s) de prédilection et faites-nous partager vos expériences et coups de coeur dans celle ou celles-ci.

Pour ma part, j'en ai plusieurs, 1°) La plagne
pour sont vaste domaine skiable qui permet d'aller aux Arcs.
Ainsi que ses animations et logements très conviviaux.
Les points négatifs sont:-les tarifs des forfaits (élevés)
-la variété des pistes qui restent très faible pour les skieurs recherchant des sensations)

2°)TigneImage
pour sont domaine skiable (300km), des pistes très sympas sur le Glacier de la Grande Motte.
Le seul points négatifs que je peux y trouver est la durée de voyage pour y aller... à quand une meilleure circulation sur les routes de la Tarentaise!!

3°) Le Tourmalet et Gourette pour leur convivialitée et le plaisir de skier.
Quand on à l'habitude d'aller dans les Alpes , les pyrénnées sont tout petits à côté du moins pour les stations .

:) @+
skifun33
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 25 Déc 2007, 19:12
Localisation: 33

Messagepar SkiTrace » Sam 29 Déc 2007, 22:33

Les deux alpes et Lagrave

Mais aussi l'alpe d'huez les trois vallés tignes les 7 laux, chamrousse, enfin partout où il y a de la neige.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar twooty » Dim 13 Jan 2008, 20:34

Je vais pas dire la meilleure des stations car j'ai plein de coup de coeur , mais je vais dire plutot la station ou je ne metterai plus une latte : les Arcs pour avoir payé une amende de 145 euros pour avoir rider le versand sud de l'Aiguille Rouge non accompagner d'un guide .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar SkiTrace » Dim 13 Jan 2008, 20:47

Les arcs c'est pas celle que je préfère non plus. Un peu plat avec juste le haut intéressant.


a station ou je ne metterai plus une latte : les Arcs pour avoir payé une amende de 145 euros pour avoir rider le versand sud de l'Aiguille Rouge non accompagner d'un guide .


Mais comment est ce possible :roll: ? Il y a un décret spécial, un panneau d'information ?

Tu a payé ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar clo » Dim 13 Jan 2008, 21:04

Bonjour ,
Les carroz avec un grand domaine skiable ... En plus cette année c'était super avec la neige au RDV .... Vivement l'année prochaine ...
clo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Oct 2007, 17:25

Messagepar twooty » Dim 13 Jan 2008, 21:47

carrelski a écrit:Les arcs c'est pas celle que je préfère non plus. Un peu plat avec juste le haut intéressant.


a station ou je ne metterai plus une latte : les Arcs pour avoir payé une amende de 145 euros pour avoir rider le versand sud de l'Aiguille Rouge non accompagner d'un guide .


Mais comment est ce possible :roll: ? Il y a un décret spécial, un panneau d'information ?

Tu a payé ?


Oui j'ai payé les hommes en bleus m'attendais plus bas :x , j'ai pas préter attention aux panneau car je me disai que c'étais les panneaux habituel ( au dela de cette limite etc...) en faite il est bien marqué reserve naturelle ski réglementer accés reservé au personnes autorisées .

Il y à un décret spécial depuis l'an 2000 qui interdit sauf accompagné d'un guide de rider ce versant pour préserver le tétras lyre.

Mais on ne dérange pas le tetras si le groupe de 15 skieurs et accompagner d'un guide faudrai qu'on m'explique sa .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Station préférée

Messagepar skieuse » Mer 02 Avr 2008, 15:58

:arrow: Le grand massif : domaine vraiment génial ! Je connais le domaine par coeur, y'a vraiment des beaux paysages et des hors pistes sympa.



Meribel; tres bien aussi... Y'a beaucoup de monde mais comme les remontées mécaniques sont neuves on fait pas trop la queue... Et y'a toujours plein d'animations
skieuse
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 11 Avr 2007, 13:09

Messagepar bobed » Mar 08 Avr 2008, 10:54

pour le we de pâques nous avons eu l'occasion d'aller au Val d'Allos le Seignus. Je ne connaissais pas, le but du we était de se reposer un peu, pas beaucoup de neige, petite station familliale genre 6 pistes, (50km officiellement). Le ciel à été clément, il à neigé juste avant notre arrivée, et les 6 pistes offrant chacune 900m de dénivelé, (j'entends d'une seule traite), avec une grande diversité, aussi bien entre elles que sur l'ensemble du parcours, avec de belles ruptures de pente, voir même par endroit de la vraie pente (les riders fous trouveront toujours à redire, mais moi je dis toujours, le vrai problème de la pente c'est la position des bâtons, bien calé sous les aisselles, n'importe quoi prend de l'intérêt!) et bien préparées en plus.
Je ne me suis jamais aussi bien amusé, et qui dit station familiale dit bonne ambiance et pas de queue (et quelques bon vieux téléskis). Le problème c'est que du coup question repos c'était pas ça!
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Vos stations de ski préférées

Messagepar twooty » Ven 19 Sep 2008, 00:07

J'aime beaucoup de stations (la clusaz , tignes ...) mais :mrgreen: j'ai un coup de coeur pour les stations Autrichiennes , je sais pas des que je suis la bas je ne veut plus partir même dans les petites stations de 6 ou 7 pistes du style de Mutter Alm .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Vos stations de ski préférées

Messagepar SkiTrace » Ven 19 Sep 2008, 13:17

Les stations Autrichiennes c'est vrai que de suite cela donne envie.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié à celles ci pour nous en dire plus. Certaines stations ne sont pas communes. Il faudrait presque leur faire un sujet dédié.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Vos stations de ski préférées

Messagepar twooty » Sam 20 Sep 2008, 21:04

carrelski a écrit:Les stations Autrichiennes c'est vrai que de suite cela donne envie.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié à celles ci pour nous en dire plus. Certaines stations ne sont pas communes. Il faudrait presque leur faire un sujet dédié.


A plus.


Ok je viens de faire une petite tentative avec le peu que je me rapel et de photos (dsl pour la qualitées) que j'avais sous la main . Pour le prochain coup je prendrais plus les devants . n'hésite pas à me dire si cela ne te conviens pas ou si j'ai oublier quelques choses :mrgreen:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Autres stations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités