Vers le contenu




Völkl kendo : quelle taille ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Völkl kendo : quelle taille ?

Messagepar fabien38 » Mer 28 Oct 2015, 11:07

Bonjour,

J'ai 17 ans, mesure 1.76 m. Pour cette saison j'avais l'intention de changer de skis. Après avoir lu des tests dans la presse et sur Internet, mon choix s'est orienté vers les kendo de Völkl, très bien notés et qui ont l'air de correspondre à ce que je cherche. Bon, par contre, je me pose encore des questions sur la taille à choisir... (170-177 cm).
J'ai cru comprendre que les 170 auraient une meilleure maniabilité en général, dans les bosses, la poudreuse etc.., skis un peu plus joueurs, moins physiques pour mon gabarit...
Pour les 177 au contraire, meilleure stabilité, un peu plus de portance en poudreuse, skis un peu plus sportifs, meilleure "conduite" sur piste damée, pousseront plus à progresser, notamment en hp...

Mais le passage de mes actuels E83 en 160 aux kendo en 177 ne sera-t-il pas un peu "brutal", ou je vais rapidement m'y faire ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Fabien
Modifié en dernier par fabien38 le Lun 14 Déc 2020, 16:52, modifié 2 fois.
fabien38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 04 Mar 2013, 16:47

Re: Völkl kendo : quelle taille ?

Messagepar SkiTrace » Mer 28 Oct 2015, 14:16

Bonjour

177 sans problème. 170 c'est si tu voulais prendre une option carving sur piste (plus de pression sur la carre), sinon aucun intérêt.

tes 160 étaient devenus vraiment trop petits c'est pour cela que tu as l'impression d'un grand saut de taille.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Völkl kendo : quelle taille ?

Messagepar fabien38 » Mer 28 Oct 2015, 14:56

Merci pour ta réponse, j'étais plutôt tenté par les 177 et ça me conforte dans mon choix. Merci :wink:
fabien38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 04 Mar 2013, 16:47


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron