Vers le contenu




Vario plus SKS

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Vario plus SKS

Messagepar Tsuper » Jeu 23 Déc 2010, 18:04

Bonjour,

Très déçut par la manière des professionnels de traiter mes précieux skis, j'ai décidé de m'équiper pour affûter les carres moi-même. Je pratique déjà le fartage pour cette raison.

Après avoir regardé ici et là toutes les explications sur la technique et le matériel affûtage mon choix s'est arrêté sur le Vario plus SKS qui figure dans votre boutique.
Je ne lis aucun commentaires sur cette appareil qui semble polyvalent, même si un fois le choix de l'angle de du plat et du chant fait, il est difficile de revenir en arrière.

Qu'en pensez-vous ?

Je ski 6 semaines/an à Val d'Isère, sur de la neige à canon très dure ou le plus souvent possible hors piste. J'ai acheté l'année dernière des Salomon xWing Fury. A 65 ans j'ai encore de l'ambition, mais le meilleur est derrière moi.

J'ai donc opté pour un plat de 0,5°et un chant de 89° ; cela vous semble-t-il cohérent ?
Tsuper
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 23 Déc 2010, 17:25

Re: Vario plus SKS

Messagepar SkiTrace » Jeu 23 Déc 2010, 19:43

Bonjour et bienvenue,

en ce qui concerne le matériel d'affutage, comme dit dans cet article : Matériel pour débuter en affutage des skis, le plus performant c'est le système équerre + lime. Mais c'est vrai que cela nécessite d'avoir ou de se fabriquer un étau.

Le Vario plus SKS est intéressant, pour un étudiant qui veux faire l'affutage dans une chambre, lorsque l'on est en déplacement (hors compétition), pour quelqu'un qui veux juste un petit équipement pour tout faire sans s'embêter voir en attendant de les porter en magasin.

Pour ton style de pratique les angles que tu a choisis 0.5 ° et 89 ° sont parfaitement adaptés.

A plus.

PS : Je connais plein de skieurs qui vont bien en ski à 65 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron