Vers le contenu




Je vais droit dans le panneau ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Je vais droit dans le panneau ?

Messagepar Farniente » Mer 29 Fév 2012, 19:35

Salut tous les Skieurs traces et toutes les skieuses traces. J'espère que c'est comme ça qu'on dit

-Je suis en ce moment même en train de me poser une petite question. Je skis de manière régulière sans avoir un excellent niveau je n'attaque pas fort sur les pistes rouges, mais les décents pas en chasse neige pour autant. Pour le moment je n'ai pas de paires de skis attitré, mais je compte bien régler ce problème. En faisant l'acquisition des Atomic TI SL ou FISCHER Rc4 n'aillant pas encore testé ces modèles c'est dans cette gamme que je souhaite me diriger. C'est deux exemples peuvent sembler très prétentieux, mais en vérité mon investissement dans le ski va être très soutenu. Voilà ma question est simple dois-je me faire la "main" sur des skis plus abordables moins technique plus tolérants ou oui je peux faire ce choix-là ? J'espère ne pas être trop difficile à comprendre. Merci !!!!
Farniente
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Fév 2012, 19:04

Re: Je vais droit dans le panneau ?

Messagepar ArghOops » Jeu 01 Mar 2012, 17:47

Salut,

Le problème de prendre des skis de compet quand on est débutant/moyen skieur c'est que le ski ne pardonnera aucune erreur et tu risques de te faire mal.

Un ski de compet sera très rigide, avec des carres très affutés et si tu fais une faute de carres tu pourras te faire mal.
De plus cela pourra freiner ta progrssion car il faut peut être plus de compétences que celles que tu as actuellement pour pouvoir tourner sans dérapper par exemple.

Je pense que Skitrace te donenras plus de détails, ça c'est mon avis et j'avoue que les termes que j'utilise sont peut être incorrecte, ou que ma logique n'est pas fondée.

Cela dit sincèrement je commencerai par des skis milieux de gammes pour ensuite monter en compétences et prendre un des 2 modèles que tu envisages pour plus tard. (d'ici 1 ou 2 ans selon ta progression)
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Je vais droit dans le panneau ?

Messagepar Farniente » Jeu 01 Mar 2012, 19:36

Je vois. Ma crainte était d'investir dans un ski peut onéreux, mais aussi sur lequel je trouverais vite mes limites, mais en fait non ! J'ai potassé bien comme il faut et demander conseils à des gens du milieu pour en arriver à une gamme de All mountain exemple la très belle gamme d'enduro chez Salomon ou Outland de chez Dynastar a tester bien-sur.
Farniente
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Fév 2012, 19:04

Re: Je vais droit dans le panneau ?

Messagepar ArghOops » Jeu 01 Mar 2012, 20:13

Les skis All Mountain sont un peu large en général, le patin varie de 75 à 90mm.
Vu que tu partais sur des skis de slalom (patin bien plus fin), je pense que tu devrais limiter ton choix sur ce type de ski de slalom ou de carving si tu veux vraiment te faire plaisir uniquement sur piste, avec un patin de 75mm maximum.

Après si tu es un peu attiré sur les bords de pistes ou sous les remontées mécaniques, un All Mountain sera très bien adapté. :)

Si tu veux tester un ski à tout faire, prend un Rossignol Bandit avec un patin de 80, ça te fera une bonne idée de ce qu'est un ski All Moutnain.
Il est parfait pour débuter sur ce genre de programme.
Je crois que cette année il a été remplacé par le Expérience qui a un peu le même profil, mais je ne l'ai jamais testé.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Je vais droit dans le panneau ?

Messagepar SkiTrace » Jeu 01 Mar 2012, 21:02

Bonjour,

ce qu'il y a de dommage dans ta sélection FISCHER Rc4 ou Atomic TI SL c'est que tu est parti sur deux skis plutôt exigeants. Cela peux être relativisé en fonction de ton gabarit mais quand même. D'autre part ce sont deux skis typés slalom ce qui n'est pas un modèle de polyvalence.

Je te conseillerai plutôt de prendre un modèle ski de piste performance haut de gamme et de faire en fonction des promo.

Par exemple le atomic select ti bk/rd 10 chez ekosport s' il est à ta taille serait un bon plan.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Je vais droit dans le panneau ?

Messagepar Farniente » Jeu 01 Mar 2012, 22:11

Je mesure 1m 90 pour 82kg et des broutilles ^^. Je n'avais pas vue cête superberbe promo a tester dés dimanche merci du tuyau.
Farniente
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Fév 2012, 19:04


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités